Tales of Symphonia PC : un outil débloque la résolution maximale

Le par  |  0 commentaire(s)
Tales of Symphonia - vignette

Critiqué pour ses problèmes techniques et bridages sur PC, Tales of Symphonia profite d'un célèbre outil qui permet actuellement d'outrepasser le bridage de la définition et ce, dans l'optique d'afficher un rendu visuel plus fin. Explications.

Nous en parlions hier dans nos colonnes, la sortie de Tales of Symphonia sur PC se révèle être un fiasco. En effet, le titre de Bandai Namco accuse un portage sans conviction, mal optimisé, buggué et même bridé au niveau de ses options.

Tales of Symphonia PCParmi les problème, le jeu ne propose pas une définition au-delà de 720p, chose plutôt désagréable pour les joueurs PC habitués à du 1080p pour les jeux d'aujourd'hui.

En attendant que l'éditeur propose d'éventuels correctifs pour son jeu, le moddeur « Durante » a décidé d'adapter son outil GeDoSaTo pour le jeu. Cette solution, déjà utilisée sur les versions PC de la série Dark Souls mais aussi sur Final Fantasy XIII, permet de proposer quelques ajustements, notamment au niveau de la résolution.

Dans le cas présent, cela permet d'atteindre une définition de 3840 x 2160 pixels. Le moddeur a expliqué sur son blog qu'il s'agit d'une version « préliminaire » de son outil pour Tales of Symphonia, puisqu'il n'a effectué des tests sur moins de trois heures de jeu. Aussi, il est possible que le jeu devienne instable.

L'outil GeDoSaTo pour Tales of Symphonia est disponible en téléchargement à cette adresse, avec ses explications quant à son installation.

Complément d'information
  • Tales of Symphonia PC sauvé par un mod qui apporte des optimisations
    Un moddeur a récemment proposé une solution pour optimiser la version PC de Tales of Symphonia, laquelle dispose de nombreux problèmes techniques depuis sa sortie début février. Voici donc un mod qui permet d'améliorer sensiblement ...
  • Tales of Symphonia PC est un portage raté et bridé
    Disponible depuis quelques heures sur PC, Tales of Symphonia a suscité la colère de nombreux joueurs. En effet, ce portage du RPG initialement sorti sur GameCube est totalement raté, accusant de piètres performances, de gros soucis de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]