Le concept était novateur et porteur, Nintendo n'aura pas hésité à le reprendre par la suite pour créer Nintendogs et Nintendo Cats, une franchise qui s'est écoulée à des millions d'exemplaires.

tamagotchi  À l'époque, les Tamagotchis se présentaient comme des dispositifs entiers, un petit oeuf équipé d'une chainette à accrocher aux portes-clefs permettant d'emmener votre compagnon virtuel avec vous.

Tamagotchi Life ( pour Love is Fun Everywhere) se présente aujourd'hui en grandes pompes sur Android, dans une version gratuite. Une version qui souhaite faire revenir ces petits compagnons monochromes et pixelisés dans les smartphones sans réel grand changement tant dans les fonctionnalités que dans le graphisme.

  

Si le titre propose un habillage graphique à jour, les nostalgiques seront certainement ravis de retrouver leur écran propre aux versions LCD et des compagnons animés de quelques pixels seulement. Comme les originaux, seulement 3 boutons permettent l'interaction avec le Tamagochi bien que quelques couleurs soient proposées en option ainsi que des mini jeux.

Parfait pour celles et ceux qui estiment que leur smartphone ne vibre et ne sonne pas assez souvent, leur nouveau tamagochi saura les rappeler sans cesse pour jouer, manger, prendre une douche, et toutes les joies de la maternité et paternité virtuelle...

À noter qu'une version sous iOS devrait prochainement se rendre disponible, gratuitement elle aussi.

Source : TechCrunch