Nouvelle plainte aux Etats-Unis contre Microsoft sur la base d'une violation de la loi antitrust.

Microsoft usaLe soleil vient de se lever, encore une plainte contre la firme de Redmond. Cela devient presque une habitude. Cette fois-ci, c'est Tangent Computer, un fournisseur de solutions technologiques pour l' éducation, le gouvernement et les entreprises qui s'y collent.

Dans une plainte déposée en Californie du Nord, la société affirme que Microsoft ne respecte pas un certains nombres d' articles de la loi antitrust et de fait, casse son marché.

Tangent reproche à Microsoft une totale liberté au niveau des prix, rendue possible grâce à sa position dominante dans le domaine et l' absence d'une saine concurrence qui en découle.

Pour Tangent, Microsoft promeut son propre système de DRM dont profite ses formats maison : WMV, WMA et WMF. L' absence d' information est également montrée du doigt notamment concernant la conversion des formats .doc, .ppt et .xls de Microsoft Office.

Cette lacune est aussi rencontrée pour les serveurs dotés d'un OS made in Microsoft. Ceux-ci disposent d' interfaces qui leurs permettent de communiquer entre eux lorsque plusieurs serveurs font partie du même réseau. Mais aucune documentation n'est disponible.

Ainsi, Tangent Computer en vient à déplorer qu'à l'instar de ce qui se fait en Europe, aucune version de Windows dépourvue de Media Player ne soit disponible Outre-Atlantique.

Tangent veut donc un procès en vue de l' obtention de dommages et intérêts.

Source : TheInquirer