Antitrust : Tangent accuse Microsoft

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TheInquirer
Microsoft USA

Nouvelle plainte aux Etats-Unis contre Microsoft sur la base d'une violation de la loi antitrust.

Nouvelle plainte aux Etats-Unis contre Microsoft sur la base d'une violation de la loi antitrust.

Microsoft usaLe soleil vient de se lever, encore une plainte contre la firme de Redmond. Cela devient presque une habitude. Cette fois-ci, c'est Tangent Computer, un fournisseur de solutions technologiques pour l' éducation, le gouvernement et les entreprises qui s'y collent.

Dans une plainte déposée en Californie du Nord, la société affirme que Microsoft ne respecte pas un certains nombres d' articles de la loi antitrust et de fait, casse son marché.

Tangent reproche à Microsoft une totale liberté au niveau des prix, rendue possible grâce à sa position dominante dans le domaine et l' absence d'une saine concurrence qui en découle.

Pour Tangent, Microsoft promeut son propre système de DRM dont profite ses formats maison : WMV, WMA et WMF. L' absence d' information est également montrée du doigt notamment concernant la conversion des formats .doc, .ppt et .xls de Microsoft Office.

Cette lacune est aussi rencontrée pour les serveurs dotés d'un OS made in Microsoft. Ceux-ci disposent d' interfaces qui leurs permettent de communiquer entre eux lorsque plusieurs serveurs font partie du même réseau. Mais aucune documentation n'est disponible.

Ainsi, Tangent Computer en vient à déplorer qu'à l'instar de ce qui se fait en Europe, aucune version de Windows dépourvue de Media Player ne soit disponible Outre-Atlantique.

Tangent veut donc un procès en vue de l' obtention de dommages et intérêts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #87845
Mais sur quoi concretement Microsoft "empiete"-il sur Tangent '
Le #87884
Le problème, compte tenu de l'imposante trésorerie de microsoft, c'est que ce genre de plainte peut être totalement justifiée, ou au contraire une simple tentativ de justifier un véritable échec marketing.
Du coup, on ne sait plus trop à quel saint se vouer !
Le #87943
vous faites fausse route, c'est une boite qui veut se faire racheter.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]