Tango : ordinateur miniature utilisant des docks

Le par  |  1 commentaire(s)
Tango PC vignette

L’ordinateur Tango propose un format compact et s’accompagne de stations d’accueil pour être emporté facilement et utilisé partout.

Présenté par l’intermédiaire d’une plate-forme de crowdfunding sur laquelle il a dépassé son objectif minimal de 100 000 dollars, l’ordinateur Tango concentre tous les éléments type processeur, mémoire vive, carte graphique et unité de stockage, laissant la partie connectique à la station d’accueil dans laquelle il s’enfichera. Il devient alors possible d’emporter son PC, entre la maison et le bureau par exemple, sans tout trimballer. Il suffit d’avoir une station d’accueil ( 13,5 x 13,5 x 2,7 centimètres ) avec l’équipement écran + clavier + souris sur les différents lieux et de transporter l’unité centrale de la taille d’un smartphone ( 12,5 x 8 x 1,4 centimètre ).

Le PC Tango abrite un processeur AMD A6-5200 quadruple cœur à 2,0 GHz, une mémoire vive DDR3 comprise entre 2 et 8 Go, une solution graphique AMD Radeon HD 8400 ( celle intégrée ) et un SSD mSATA dont la capacité peut aller jusqu’à 1 To ( voir notre news sur le SSD 840 EVO mSATA de Samsung ). Il peut fonctionner grâce à Windows 7 ou Windows 8, et pourquoi un Linux. La partie dock associée offre une sortie audio-vidéo HDMI 1.4, une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n, un port réseau filaire Gigabit Ethernet, trois ports USB 2.0 et un port USB 3.0.

Tango PC 1  Tango PC 2 
L'ordinateur Tango et son dock ( cliquer pour agrandir )

Comptez 349 dollars pour une UC avec 4 Go de RAM et 32 Go d’espace SSD, avec la première station d’accueil. Un prix auquel il faudra bien sûr ajouter les frais de port. Chaque dock supplémentaire coûte 89 dollars. La disponibilité est annoncée pour le mois d’avril.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1649282
Puisqu'il est de la taille d'une portable, pourquoi ne pas s'être justement basé sur un tel appareil ??? Ça aurait permis, en plus, de l'utiliser en itinérance...

En ce sens, les projets (qui plus est libres) d'Ubuntu et consorts sont 100* mieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]