Taranis : baptême de l'air réussi pour le drone militaire le plus technologiquement avancé au monde

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Dvice
Taranis

Baptisé d'après le dieu celtique du tonnerre, le drone Taranis de l'armée britannique est actuellement l'un des appareils volants les plus avancés au monde. Et BAE Systems a si bien conservé le secret autour de l'appareil que son baptême de l'air qui s'est déroulé au mois d’août vient seulement d'être révélé.

C'est au mois d'aout de l'année dernière que le drone Taranis, prochain fleuron de la flotte non habitée du Royaume-Uni a réalisé son baptême de l'air. Un vol test pendant lequel l'appareil aurait fait voler en éclat toutes les attentes les plus optimistes de son fabricant, mais également de l'armée qui devrait en jouir dans les années à venir.

Taranis drone militaire UK Les détails précis concernant le fonctionnement de Taranis, son équipement et sa conception sont conservés secrets. Ce que l'on sait, c'est qu'il mesure dans les 12 mètres 50 de long pour une envergure de 10 mètres. Il représente à lui seul le travail combiné de plus de 250 partenaires, dont certains noms très connus comme Rolls Royce ou GE Aviation Systems.

Le drone Taranis est à la fois un avion-espion et un drone d'attaque furtifs, spécifiquement conçu pour être capable de frapper des cibles ennemies très loin derrière les frontières sans être détecté. Le drone est en outre capable de suivre seul une procédure préprogrammée sans qu'aucune intervention extérieure ne soit nécessaire, ou d'être piloté par un opérateur à distance.

La zone de vol test du drone est maintenue secrète aujourd'hui encore, BAE Systems cherchant actuellement un nouveau terrain de test en dehors du Royaume-Uni pour continuer le développement de ce dernier.

  

RS8335_DP066229-scr RS8331_DP066224-scr RS8330_DP066223-scr 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1659042
Donc à part ses dimensions, on ne connaît rien d'autre de cet engin.

Et il faudrait croire sur parole les mecs qui l'ont conçu et qui disent que c'est l'appareil le plus sophistiqué au monde ? J'ai un peu de mal. La première chose à faire pour effrayer l'ennemi (très important dans un conflit) c'est de lui faire croire qu'on a des armes surpuissantes, que ce soit vrai ou non.

Le temps qu'on n'aura pas une description un peu plus précise de ses caractéristiques et qu'on n'aura pas pu vérifier certaines choses sur le terrain, j'aurai du mal à le croire.
Le #1659052
Mais oui il vont reveler son rayon d'action, le type de missile embarquer etc....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]