L'État du Colorado s'associe à MIDS, une société de Gemalto, pour proposer une solution complète pour des documents d'identité en polycarbonate dûment sécurisés

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

AMSTERDAM, le 16mai 2016 - Marquis ID Systems (MIDS), une société de Gemalto, a obtenu un contrat de six ans de la Division of Motor Vehicles (DMV) du Department of Revenue du Colorado qui porte sur la fourniture d'un système clés en mains pour ...

AMSTERDAM, le 16 mai 2016 - Marquis ID Systems (MIDS), une société de Gemalto, a obtenu un contrat de six ans de la Division of Motor Vehicles (DMV) du Department of Revenue du Colorado qui porte sur la fourniture d'un système clés en mains pour l'émission de permis de conduire et cartes d'identité.

Le Colorado exploite aujourd'hui la solution complète d'émission de documents de MIDS. Celle-ci englobe la numérisation et l'authentification des documents et photos, ainsi que la signature, la capture d'empreintes digitales et la vérification. MIDS fournit également à l'administration du Colorado sa solution robuste de personnalisation et d'émission centralisée de permis de conduire, autorisations d'apprentissage de la conduite et cartes d'identité en polycarbonate hautement sécurisés.

Les experts de MIDS ont ainsi travaillé aux côtés des autorités du Colorado et sa soixantaine de bureaux départementaux et de comtés pour faciliter la transition, avec plusieurs formations opérationnelles et pédagogiques destinées aux agents de la DMV et des forces de police locales.

Pour le Colorado, il était important de concevoir ces nouveaux documents d'identité avec des fonctionnalités de sécurité qui soient faciles à authentifier, sans nécessiter d'équipements spéciaux. Le Colorado a décidé de passer à des documents d'identité en polycarbonate en raison de leurs fonctionnalités de sécurité avancées.

Alors que la fraude aux identités avec les permis de conduire est une préoccupation constante, le Colorado offre à ses citoyens les documents d'identité plus sécurisés du secteur : la technologie au polycarbonate permet en effet de graver au laser les images et le texte dans le corps de la carte. Grâce au dispositif Sealys Window Lock, la carte contient également un portrait secondaire du titulaire dans une fenêtre transparente, ce qui compromet sa contrefaçon, voire la rend quasi impossible.

« La technologie de MIDS a permis d'améliorer nos procédures systématiques visant à simplifier les processus de travail de nos agents », commente David Lindsay, Directeur des opérations pour les permis de conduire à la DMV du Colorado. « La protection de l'identité de nos citoyens est notre préoccupation première. Avec MIDS, nous avons accompli de grandes avancées vers l'amélioration de la sécurité des documents d'identité que nous délivrons. »

« Pour les besoins de cette collaboration avec la DMV du Colorado, nous avons organisé un forum de conception collaborative afin de recréer le célèbre fond de carte postale des Montagnes Rocheuses, en utilisant les fonctionnalités de sécurité documentaire les plus sophistiquées, pour les nouveaux documents d'identité en polycarbonate de la DMV », commente Steve Steigmeyer, Vice-Président de MIDS. « Nous sommes persuadés que l'avantage d'utiliser le polycarbonate est double : une forme d'identité plus sécurisée en plus d'un allongement de la durée du document d'identité. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2012850

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]