Team 17 : l'échec de la PSP Go est dû au prix des jeux

Le par  |  1 commentaire(s) Source : IncGamers
console-psp-go

Alors que jusqu'à présent, il était facile d'invoquer l'absence de port UMD sur la PSP Go pour expliquer son flop, le développeur Team 17 pense que si cette machine n'a pas rencontré le succès, c'est principalement à cause d'une question de prix et de ludothèque.

console-psp-goSony a sans doute raison en considérant désormais que la PSP Go a été une façon d'apprendre des consommateurs et de constater qu'ils n'étaient pas forcément prêts à passer au tout dématérialisé sur cette génération de consoles. Mais le problème se situe-t-il réellement à cet endroit ?

Martyn Brown de la Team 17 (Worms) se permet sérieusement d'en douter, en indiquant au contraire que la distribution digitale a été grandement bénéfique pour les sorties de Worms 2 : Armageddon et d'Alien Breed Impact :

"Bien sûr, ça a totalement changé le terrain de jeu pour nous, en nous redonnant le contrôle. Je suppose qu'aucune d'entre elles [sorties d'Alien Breed et de Worms] n'aurait eu lieu sans le passage au numérique."


La vérité est ailleurs ?
Interrogé par IncGamers sur la durabilité dans le temps de la distribution numérique après l'échec de la PSP Go, Martyn a clairement fait connaître sa position à ce sujet : on pointe du doigt les mauvaises raisons pour justifier le four de cette portable :

"La distribution numérique est là pour durer. Je pense que les problèmes avec la PSP Go sont quelque peu différents, ils concernent essentiellement le coût du matériel, la bibliothèque de logiciels et son prix - le problème n'a rien à voir avec le fait que ce soit une machine numérique - regardez l'iPhone et l'App Store."

Finalement, on peut estimer que Sony n'est finalement pas encore passé au "tout dématérialisé" avec la PSP Go, puisque le prix des jeux (hors Minis) reste encore très semblable à celui des titres vendus en boîte. Voilà probablement un futur terrain à défricher pour le constructeur nippon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #673371
C'est surtout un gros foutage de gueule sur toute la ligne cette console.

- Plus petite que la précédente.
- Fonctionnalité en moins avec l'UMD
-Pas de possibilité de revente de jeux
-Pas possible de "transformer" ces jeux acheté sur le store. De plus le prix des jeux était identique en dématérialisé que matérialisé. Mais par contre personne ne nous dira si une PSP2 sort dans 1an et les jeux seront compatible.
-De plus remplacer l'usb par un cordon proprio et impossible de remplacer la batterie, c'est pareil. Apple l'a fait et ça a fonctionné, mais c'est pas pour autant qu'il faut le faire avec tout les matos.

Le pire c'est pour les jeux minis (contrairement a ce qui dit est dans l'article). Par exemple Heroes of Sparta de Gameloft coute 8€ alors qu'il est 5€ sur l'appstore.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]