Team Group Value-A1 : SSD pour mettre à jour un vieux PC

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Softpedia
Team Group Value-A1

Le fabricant Team Group présente son dispositif SSD Value-A1 avec lequel il propose de mettre à jour d'anciennes configurations, afin de gagner en performances.

Compatible avec la norme SATA 2 à 3 Gbit/s et basé sur un contrôleur mémoire Phison 3105, celui-ci propose des débits pouvant atteindre les 210 Mo/s en écriture séquentielle, les 270 Mo/s en lecture séquentielle, les 6 000 IOPS en écriture aléatoire 4K et les 15 000 IOPS en lecture aléatoire 4K.

Il annonce aussi une résistance aux vibrations de 20G et aux chocs de 1500G, ainsi qu’un fonctionnement avec les températures allant de 0 à 70 degrés et avec une humidité allant jusqu’à 95 %. Il affiche enfin une consommation de 0,2 Watt au repos et de 4,7 Watts en activité.

Quatre capacités de 30 Go, 60 Go, 120 Go et 240 Go seront disponibles. De quoi intégrer une configuration en tout SSD ou une configuration en hybride SSD + disque dur.

Le SSD Team Group Value-A1 ne devrait pas tarder à arriver sur les étals. Il profitera d’une garantie constructeur de trois ans. Reste maintenant à connaître les prix des différentes capacités, sur lesquels rien n'a filtré pour le moment.

Team Group Value-A1 
Le SSD Team Group Value-A1 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #962911
Je ne comprend pas trop l'argument de vente. Mettre à jour un vieux pc grâce à ce disque dur. Déjà pour espérer mettre un système à 100% SSD dans son PC faut taper mini dans les 120 Go si vous comptez jouer dessus (OS + cache + logiciels + jeux...). Si ils avaient donner un prix ca aurait été mieux car pour une personne lambda, ce n'est que des chiffres. On le sait, le SSD est abordable quand on reste dans les 60/90 Go mais devient vite onéreux quand on tape dans les 120/200 Go. Donc pour le moment à la vue des chiffres je vois pas en quoi il est plus recommandé que les autres pour mettre à jour son "vieux" pc.

Perso si je dois évoluer, c'est en passant par un système hybride SSD/Plateaux. Le SSD étant là pour mon OS ainsi que son cache et quelques logiciels (de préférence ceux qui aiment démarrer avec l'OS).
Le #963041
Aucun intérêt sur une vieille config. On ne mets pas le dernier moteur de Lamborghini dans une Peugeot 204 . Qu'ils proposent une offre de prix intéressante, là, ca nous sera utile.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #963161
Le seul intérêt potentiel, c'est si le prix est vraiment, vraiment très bas. Autrement inintéressant, le SSD étant à la base l'élément le plus coûteux pour une nouvelle config pas trop haut de gamme...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]