Nouvelles techniques de relaxation dans l'ère technologique

Le par  |  0 commentaire(s)

Nous assistons peut-être ici à une forme d'évolution en direct, avec les usages technologiques faisant que certaines parties du corps sont soumises à des charges intenses de stress, auxquelles elles n'étaient pas exposées auparavant.

Nous assistons peut-être ici à une forme d'évolution en direct, avec les usages technologiques faisant que certaines parties du corps sont soumises à des charges intenses de stress, auxquelles elles n'étaient pas exposées auparavant... ce qui fait qu'il en résulte des douleurs absolument incroyables au niveau des pouces, du cou ou même de la peau...


De nouvelles contraintes pour le corps
Mais jugez plutôt : les spas de luxe, où les riches peuvent aller trouver un peu de répit après une dure journée de labeur sur leur Blackberry, à taper des emails à leur banquier, sont pris d'assaut et ont commencé à mettre au point de nouvelles formules pour contrer ces nouvelles douleurs.

" C'est tout simplement énorme " explique Cindy Barshop, la fondatrice des salons Completely Bare, à New York, où elle à introduit une ligne de soins faciaux appelés Purity Plus, qui doivent venir contrer l'effet néfaste du à l'usage intensif des téléphones portables. 

Ce service vous en coûtera 185 $ US pour une heure et est complet, avec un masque herbal, un traitement à la vapeur ainsi qu'un massage. Joe Silverman, 31 ans, fut l'un des premiers à tester le nouveau massage " Tech Neck " dispensé au Dorit Baxter New York Day Spa, à Manhattan.

" Je ressens de plus en plus de douleurs après le travail, dûes à mon utilisation étendue du clavier et de mon BlackBerry, et comme je suis toujours sur la route ca ne s'arrange pas " dit Silverman, qui est le dirigeant de la société New York Computer Help. " Nous ne prenons absolument plus soin de nos corps, que ce soit nos postures ou le stress. Vous revenez chez vous tard le soir, vous allez dormir et vous le sentez directement en vous tournant. C'est très douloureux ".


Hard Times*
Mcnow, à son spa Graceful Services, a commencé à offrir des massages spécialisés pour la relaxation de ce qu'on commence à appeler les " BlackBerry Thumb " et les " Tech Neck " (un peu comme les tennis elbow) après avoir reçu beaucoup de requêtes de clients au cours des derniers mois.

Ces services sont maintenant les plus demandés de son spa. " Quand ils ont commencé à m'appeler, je ne savais pas du tout ce qu'était un 'BlackBerry Thumb' " dit-elle, " mais maintenant je sais ". Ses massages sont très intenses et ciblent les muscles en profondeur, afin de relaxer les épaules, le cou et les bras.

Nommé d'après le très populaire et célèbre assistant personnel de la société Research In Motion, la blessure du " BlackBerry Thumb " a récemment officiellement été reconnue par l'American Physical Therapy Association en tant que maladie officielle du lieu de travail.

*Les temps sont durs
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]