Technologie Ultra-D : 3D sans lunettes très poussée

Le par  |  0 commentaire(s)
Ultra-D - logo

La société Stream TV Networks vient d'indiquer qu'elle annoncera très prochainement sa technologie Ultra-D, permettant un affichage en relief encore jamais vu sans avoir à utiliser de lunettes adaptées.

Ultra-D - logoÀ l'heure actuelle, les seuls téléviseurs 3D présents sur le marché nécessitent une paire de lunettes pour profiter de l'affichage en relief. Seulement, l'année 2012 signe l'arrivée des premiers écrans auto-stéréoscopiques qui ne nécessitent pas de lunettes adaptées. C'est le cas de LG, Philips ou encore Toshiba.

Alors que ces nouveaux types de produits préparent leur arrivée, des technologies inédites voient le jour comme la solution baptisée Ultra-D, développée par la firme Stream TV Networks, déjà connue pour ses tablettes eLocity.

Très ambitieuse, cette technologie associera les composants hardware à des algorithmes émis par un logiciel précis, dans l'optique de délivrer des images 3D de très grande qualité et ce, sans avoir à porter de lunettes.

Les appareils compatibles avec la solution de Stream TV Network seront nombreux : TV, tablettes, ordinateurs tout-en-un, ordinateurs portables, consoles de jeu vidéo, smartphones ou encore des cadres photo numériques. Il est également indiqué que la technologie permettra de convertir du contenu 2D en 3D en temps réel.

Ultra-D sera présenté dans le cadre du CES 2012 qui se déroulera tout début janvier à Las Vegas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]