Présentation de la technologie DLP des vidéoprojecteurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Optoma HD72i300

Devant la baisse des prix incessante des vidéoprojecteurs dans les magasins, notamment en ce qui concerne la haute définition, transformer son salon en salle de cinéma personnalisée devient de plus en plus abordable et facile. Et dans ce domaine, ce sont deux technologies qui s’affrontent : le LCD et le DLP. Et c’est aujourd’hui à la technologie DLP que nous nous intéresserons avec cet article.

Optoma hd72i300 Qui n'a jamais rêvé de profiter d'une salle de Cinéma personnelle chez soi ?

Si la plupart d’entre nous pensent systématiquement aux téléviseurs LCD ou Plasma en premier lieu, et si la transformation de son salon en pièce dédiée au Home Cinéma peut à priori effrayer les épouses désireuses de conserver un salon en bonne et due forme en termes de décoration, il existe une solution qui ravira tout le monde. Alliant discrétion, finition et qualité d’image les vidéoprojecteurs s’adaptent à bon nombre de pièces. Il faudra bien entendu choisir un modèle répondant aux caractéristiques de votre pièce, à savoir la luminosité ainsi que les dimensions de celle-ci. Mais outre ces aspects pratiques, il existe aujourd’hui deux technologies dans le domaine des vidéoprojecteurs : LCD et DLP.

Bénéficiant aujourd’hui encore de la préférence des amateurs de Home Cinéma, nous nous intéresserons plus particulièrement à la technologie DLP avec cet article.

Bonne lecture !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]