Produit du jour : Blog Site Express à partir de 9.00 € (Logiciel)
13/04/2007 16:41 par Cédric B. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

Technorati, portail Web spécialisé dans l'indexation des blogues, a annoncé hier le rachat du site Web Personal Bee.

Logo TechnoratiLe groupe basé à San Francisco va donc acquérir la plate-forme Personal Bee qui permet aux internautes de rechercher des informations. " Il s'agit de permettre aux gens de devenir des curators ", a déclaré le fondateur de Technorati, David Sifry, selon des propos relayés par l'AFP.

Le terme curators, littéralement archivistes ou conservateurs de musée, désigne sur le Web " les internautes qui ont pour passion d'être les premiers à dénicher des informations et ceux qui sont en quête perpétuelle de nouveaux produits ", explique Technorati.

Les visiteurs de Personal Bee auront la possibilité d'utiliser le moteur de recherche de Technorati déjà utilisé pour la recherche de blogues, de podcasts, d'images, de vidéos et autres contenus mis en ligne et ensuite de se servir de la plate-forme de Personal Bee pour les présenter selon leurs préférences.

Lancés en septembre 2006 à Berkeley en Californie, les outils développés par Personal Bee ont par exemple été utilisés pour l'édition numérique du journal Irish Times, a indiqué Sifry. " Nous ajoutons des possibilités de publication flexibles de telle sorte que chacun pourra trouver des entretiens, des informations, voir les thèmes qui vont et viennent dans la presse, et ainsi optimiser leur Live Web comme il le souhaite ", a t-il ajouté précisant qu'il s'agit d'une " démocratisation des médias ".

Les détails financiers de ce rachat n'ont pas été dévoilés.


mots-clés : technorati, personal, bee, rachat Catégories : Internet, Divers
 
Kaspersky annonce avoir découvert le ...
Faille des curseurs animés : Paris ...
 

Archives des actualités

<  Octobre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 1516171819
20212223242526
2728293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements