Tecmo rejette l'offre de Square Enix et se tourne vers Koei

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Tecmo Koei logo

Faisant suite au rejet de la proposition de rachat de Tecmo par Square Enix, le studio japonais se tourne vers une fusion possible avec la société Koei.

Tecmo Koei logoTecmo se montre très clairement au centre des discussions de ces dernières semaines, suite au départ du président de la compagnie et d'une poignée de l'équipe interne. Malgré ce passage mouvementé, la situation financière semble prometteuse au vu des forts écoulements de Ninja Gaiden II pendant l'été.

Il y a quelques jours, nous vous avions annoncé l'offre établie par Square Enix à Tecmo, faisant cas de rachat de 30% des parts de la société. Le conseil d'administration de Tecmo a tout récemment établi un rapport confirmant le rejet de l'offre du géant nippon, s'appuyant sur la stabilité financière et de l'organisation de son développement.


Fusion possible
Néanmoins, l'éditeur de Ninja Gaiden vient d'annoncer qu'une opération de fusion était actuellement à l'étude avec la compagnie Koei. Cherchant à conserver l'équilibre de leurs cahiers des charges respectifs, les deux firmes ont créé un « comité de gestion intégré » pour étudier les possibilités envisageables. « Comme l'environnement de l'industrie du jeu change avec le matériel très puissant, les consoles portables, une croissance rapide, ainsi que les jeux mobile en ligne, l'accélération des besoins des consommateurs est variée et complexe », précise le rapport de Tecmo. « L'industrie s'est intensifiée. Le multi plates-formes et l'importance des marchés étrangers pousse l'industrie vers la concurrence mondiale ».

« Dans ces circonstances, ces deux sociétés ont d'excellentes situations financières, des forces et la capacité de tirer parti des uns les autres afin d'améliorer leur rentabilité, tout en solidifiant les bases d'un leader mondial », a continué le rapport, tout en précisant la volonté de créer « un environnement stable et sécurisé » tout en respectant les individualités des deux entreprises. Rendez-vous prochainement pour connaître le fin mot de l'opération.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]