Les antiques consoles de notre jeunesse refont surface ces derniers temps, sous des aspects différents certes, mais la fibre nostalgique est bien titillée par ces nouveaux modèles. Mais tout le monde n'a pas pu profiter des joyaux de nos 8 et 16 bits, en particulier le Brésil.

De telle sorte qu'un constructeur de là-bas, Tectoy, avait pu s'associer avec Sega et Nintendo pour sortir des versions "altérées" de leurs consoles sur le territoire brésilien, à moindres coûts. Wonderboy par exemple est bien sorti chez eux, mais sous les traits d'un personnage local appelé Monica...


La Master System 3 débarque
Il y a maintenant plusieurs années, une Megadrive 3 avait également été commercialisée, sans que nous autres Européens ayons pu avoir la chance de revoir cette console dans nos magasins. Il en sera très probablement de même avec la Master System 3, oui, vous avez bien lu, la console 8 bits de Sega, qui était d'ailleurs techniquement meilleure que la NES (ce qui ne l'a pas empêché de perdre la bataille contre celle-ci) .

Tectoy a ainsi lancé cette machine sous un nouveau design étonnamment classieux, rappelant plus la Megadrive première du nom que la Master System. En revanche, pour ce qui s'agit des manettes, le bon goût a été de mise, et le modèle Megadrive a été conservé. Parce qu'il faut dire que les contrôleurs Master System (et NES, tant qu'à faire) étaient loin d'offrir une ergonomie satisfaisante.

131 jeux (ah !) seront intégrés dans la machine (oh...), ce qui signifie, comme la plupart des produits de ce genre, qu'il ne sera aucunement possible de jouer à d'autres titres que ceux déjà proposés. Autre motif de dissuasion d'effectuer un voyage en Amérique du Sud, le prix : 133 dollars (soit moins de 90 euros), somme excessive quand on sait que la Playstation 2 avoisine ce prix sur le marché de l'occasion.


Source : Insert Credit