De Soul Calibur 3 à Dead Or Alive 4 en passant par Virtua Fighter 5, il va de soi que cette concurrence à bien des arguments à faire valoir que ce soit aussi bien au niveau des graphismes qu’au niveau du gameplay. Tous désirent s’imposer dans ce lourd et prestigieux secteur.

Ce sixième épisode des Tekken aura bien du souci à se faire, hormis l’importante et opportuniste concurrence, c’est notamment sa dangereuse stagnation conceptuelle qui pourrait bien lui jouer des tours, et même lui valoir son prestigieux statut.

En effet, la série ne s’est que très peu renouvelée durant cette longue décennie alors qu’au contraire, ses concurrents ont su faire de ce concept leur véritable fer de lance. On espère toutefois que la firme japonaise saura réagir lors de ce passage à la next-gen.

Tekken 6 image 8 small   Tekken 6 image 11 small   Tekken 6 image 12 small

Six épisodes et pas une ride
L’apparition de deux nouveaux personnages que sont Léo et Zafina permettront toutefois de nous rassurer un tant soit peu sur le potentiel novateur du jeu. Ces deux protagonistes viendront introduire deux nouveaux styles de jeu bien atypiques.

De la même manière, un nouvel aspect de « customisation » fera lui aussi son apparition et nous permettra de modifier les vêtements les personnages via l’ajout de nouveaux de jambières, armures et autres couvre-chef.

Aucune information concernant un mode «carrière » n’a aujourd’hui été filtrée, mais l’une des plus grandes innovations de cet épisode next-gen concerne le rythme du jeu imposé, si pour certains cela n’est pas un grand bouleversement de jeu, pour les hardcore gamers dont je fais partie, ce nouveau système de timing semble bien plus propice à la vitesse et aux puissants enchaînements faits maison.

Date de sortie prévue pour le troisième trimestre 2007 sur Playstation 3.

Accéder au site officiel de Namco Bandai (anglais)

Tekken 6 image 9 small   Tekken 6 image 7 small   Tekken 6 image 10 small