Tekken 6 - logo Les opus se sont succédés au fil des ans, pas toujours avec la reconnaissance à chaque sortie, mais la série Tekken n'a jamais cessé de tenter de nouvelles choses. Une volonté louable qu'on ne pourra par conséquent pas lui reprocher.

Avec Tekken 6, Namco a voulu tout d'abord revenir à de saines bases, celles qui ont fait la renommée de la saga. Le jeu est finalement assez vieux, ayant débarqué dans les salles d'arcade japonaises en novembre 2007. En plus d'un retour aux origines, les développeurs ont donc dû faire en sorte que la version console soit suffisamment attractive pour attirer les joueurs disposant d'une PS3, Xbox 360 ou, prochainement, PSP.


Le coup de poing là où il faut ?
Si désormais, la concurrence est bien présente, empêchant de ce fait Tekken 6 de s'imposer de suite comme une référence, ce dernier peut cependant prétendre à une belle carrière. Namco Bandai y croit fort, en témoignent les 2,5 millions de copies distribuées qui ne signifient toutefois pas qu'elles ont toutes été vendues.

Prudence et nuance sont ainsi de mise, mais Tekken 6, disponible depuis quelques jours sur PS3 et Xbox 360, dispose d'arguments qui devraient convaincre les aficionados de la première heure.

Source : Gamez