Tekken 7 : pas de cross-platform PC / consoles, son concepteur s'explique

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Avoidingthepuddle
Tekken 7 - vignette

Alors que Street Fighter 5 propose des parties cross-platform entre les joueurs PC et PS4, nous apprenons que Tekken 7 n'empruntera probablement pas la même voie. Katsuhiro Harada, s'est exprimé à ce sujet en soulevant notamment ses inquiétudes vis-à-vis de la communauté PC.

En développement du côté de Bandai Namco, Tekken 7 se prépare à arriver dans quelques mois sur PC, PS4 et Xbox One. Plutôt attendu par les amateurs de la franchise et, plus généralement, les fans de jeux de baston, ce nouvel épisode ne comportera probablement pas de fonctionnalité cross-platform.

Tekken 7 - 5En effet, Katsuhiro Harada - responsable de l'équipe de développement de la série - a déclaré via Twitter qu'il ne sera pas possible de s'affronter en ligne entre les joueurs PC et consoles.

« Ce n'est pas une question de technologie qui pose problème pour faire correspondre les joueurs PS4, Xbox One et PC », a-t-il déclaré tout en précisant « mais plutôt la politique de notre entreprise et le risque de sécurité vis-à-vis des joueurs PC, dont la réputation de tricher entrave notre décision d'autoriser le jeu en cross-platform ».

Reste que Harada a toutefois nuancé ses propos par la suite, suite des plaintes de joueurs PC, soulevant l'hypothèse que le cross-platform pourrait potentiellement être ajouté plus tard. Rappelons que de son côté, Street Fighter 5 propose du cross-platform entre les joueurs PS4 et PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924834
Vraiment dommage !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]