Tekken 6 : le marché occidental en cause du portage Xbox 360

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Kikizo
Tekken 6 - Image 31

Si l'on en croit les propos tenus récemment par le directeur de Tekken 6, l'Europe et les États-Unis englobent le facteur clé du passage de la licence au multi-format, en raison de la base installée actuelle.

Tekken 6   Image 31Annoncé il y a deux ans, Tekken 6 ravira les nombreux fans de cette célèbre licence de jeu de combat. Jusqu'à présent réservée aux consommateurs de la marque PlayStation, la série s'est tournée vers un public plus large en annonçant le portage de l'opus sur Xbox 360 à l'occasion du Tokyo Game Show dernier. Tout aussi surprenante, cette annonce confirme le besoin des développeurs / éditeurs à augmenter leurs volumes de ventes.

S'exprimant auprès de Kikizo, Katsuhiro Harada, directeur de Tekken 6, a avoué que le public occidental se matérialise comme la cause de la directive multi-formats prise par Namco Bandai.


Des habitudes modifiées
Tekken 6   Image 14« A l'heure actuelle, nous avons deux consoles hautement puissantes sur le marché en même temps ; la Xbox dispose d'une énorme base installée en Europe et en Amérique », a déclaré Harada. « Il était donc nécessaire d'essayer de répondre aux demandes des fans et d'être en mesure d'obtenir le jeu - c'était l'objectif », a-t-il continué.

« Nous l'avons développé sur PlayStation, PlayStation 2 et maintenant 3, et il est vrai que nous avons vraiment grandi avec la marque PlayStation - nous aimons cette plate-forme », a-t-il ajouté. « Mais plutôt que les fans se sentent déçus, il y a beaucoup d'utilisateurs de Xbox actuellement, beaucoup de joueurs ont uniquement une Xbox et désirent réellement jouer à Tekken ». Précisant que la série s'est écoulée à 32 millions d'exemplaires à l'échelle mondiale, le directeur cherche à toucher un public conséquent, étant donné que la console de Sony n'est plus l'élément leader du marché vidéoludique actuel.
Complément d'information
  • TGS 08 : Tekken 6 aussi sur Xbox 360
    Fidèle partenaire de Sony durant pas moins de douze années, le jeu de combat de Namco a fini, à la manière d’un certain Final Fantasy XIII, par céder aux sirènes de la Xbox 360.
  • Tekken 6 : un possible depart vers la Xbox 360
    Il semblerait selon ces mêmes sources que le développeur non moins connu de la série ait eu l'obligeance de venir découvrir des horizons différents la faute a une immaturité de la Playstation 3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #375131
Vu la gueule du jeu, je ne vois pas l'interet de le developper sur "les deux consoles les plus puissantes"
Le #375321
« Mais plutôt que les fans se sentent déçus, on préfère faire plus de frics, quitte à faire des portages bâclés. >>
Le #375521
ha si au moins ça voulait dire que les producteurs asiatiques s'intéressent au marché européen, mais il y a encore tellement de jeux qui ne sortent jamais en occident ...
Le #375801
si c'est pas un jeu que j'achèterai, je trouve ça bien ce changement pour la xbox.
au départ les jap crachaient dessus, maintenant elle a une place et c'est aussi grâce a nous (qui l'avons acheté)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]