Télé par ADSL: Free et France Télécom

Le par  |  7 commentaire(s)

Notre confrère Zdnet propose un article très intéressant sur la révolution qui gagne actuellement nos connexions internets et plus particulièrement la technologie ADSL, je veux bien entendu parler de la Télévision par ADSL.

Notre confrère Zdnet propose un article très intéressant sur la révolution qui gagne actuellement nos connexions internets et plus particulièrement la technologie ADSL, je veux bien entendu parler de la Télévision par ADSL.

Deux concurrents sont déjà au coude à coude, il s'agit de France Télécom et de Free.

FT :

L’offre de France Télécom doit être lancée la semaine prochaine. L'opérateur dominant a également renforcé ses infrastructures techniques pour soutenir un afflux accru de connexions. «Nous utilisons des canaux étanches, avec un débit spécifique, pour chaque fonctionnalité (VoIP, ADSL, télévision)», précise Jean-Philippe Vanot, directeur exécutif de la division réseaux et opérateurs de FT. «Pour la télévision par ADSL, nous avons augmenté les capacités de nos DSLAM. Ils disposeront d’un flux sortant de 622 Mbits/Mbps, ce qui permet de gérer 80 chaînes, au lieu des 155 Mbps habituels.»

L'opérateur prévoit également, au cours du second semestre 2004, de commencer à introduire la technologie ADSL2+, une version qui permettrait d’augmenter le débit transmis. «Avec l’ADSL actuel, si l’on se situe à moins de 2 kilomètres du répartiteur, le débit peut atteindre 6 Mbps. Avec l’ADSL2+, ce débit pourra monter à 10 Mbps».



Free :

Chacun dispose respectivement d’une bande passante de 64 Kbps, 2 Mbps et 3,5 Mbps. «Il n’y a ainsi aucune incompatibilité entre nos services, tous nos abonnés peuvent profiter de cette simultanéité.» Pour diffuser son offre télévisuelle, l’opérateur utilise un multicast au niveau des DSLAM (les centraux téléphoniques). «Une chaîne est envoyée une seule fois sur le réseau, puis chaque DSLAM copie cette chaîne autant de fois que nécessaire, pour chaque abonné qui souhaite la regarder», poursuit le directeur adjoint. Les données sont compressées en MPEG-2, avec un son stéréo, comme pour les DVD vidéo.

 

La suite de l'article ici

Complément d'information
  • Free propose la TNT par l'ADSL !
    Alors que la TNT (Télévision Numérique Terrestre) va bientôt faire son apparition officielle, le 31 Mars prochain, Free annonce que les chaînes proposées seront disponibles via son offre de ...
  • Free : TV par ADSL
      Free a commencé, depuis une semaine, ses tests grandeur nature pour sa future offre de télévision par ADSL.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #771
depuis la mis en place de la tv chez free le debit c'est écrouler etant en free dégroupé sagem
avant tv download 2048/up 384
maintenant 200/128

et ca touche de + en + d'abonné free dégroupé

ca na pas l'air de ce passer aussi bien qu'il le disent ((
Le #775
Je ne sais pas à combien du DSLAM je suis, comment le savoir, j'ai un sagem fast 800, je tourne à 512/128 k.
merci et longue vie à GNT
Le #813
mon debit est passé de 2048/384 a 250/300 environ , la franchement je suis degouté
Le #820
merci tmn mais cette adresse je la connais par coeur
le probleme n'est pas la
apres un appelle a la hotline de free il s'emblerai que la tv pompe toute la bande passante meme au dégroupé sagem qui n'on ni la TV ni le telephone
ca chauffe sur les news.free.fr
Le #834
je répondais à Cachou67 !
Le #840
dsl
je l'avais pris pour moi
sans rancune et joyeux noel

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]