TELE2 annonce ses résultats pour 2006

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Tele2

TELE2 AB a dégagé un revenu d'exploitation de 12,952 milliards de couronnes suédoises ( 1,4 milliard d'euros ) lors du quatrième trimestre, contribuant ainsi à l'augmentation de 13% du revenu d'exploitation 2006 qui atteint 50,306 milliards de couronnes suédoises ( 5,45 milliards d'euros ).

Logo tele2TELE2 AB a dégagé un revenu d'exploitation de 12,952 milliards de couronnes suédoises ( 1,4 milliard d'euros ) lors du quatrième trimestre, contribuant ainsi à l'augmentation de 13% du revenu d'exploitation 2006 qui atteint 50,306 milliards de couronnes suédoises ( 5,45 milliards d'euros ).

La marge brute d'exploitation du groupe s'est affichée à près de 159 millions d'euros pour le dernier trimestre tandis qu'elle dépasse les 612 millions pour l'année écoulée.


La dernière année de transition pour TELE2 '

TELE2, qui s'est récemment séparé de ses activités Téléphonie et Internet en France au profit de SFR, a donc globalement réalisé une année moyenne comme le commente le PDG du groupe, Lars-Johan Jarnheimer :

" Les deux dernières années ont été des années de transition alors que nous migrions d'un modèle économique basé sur l'infrastructure vers un modèle économique basé sur les activités de revente. Nous nous focalisons sur le succès de notre téléphonie mobile et utilisons notre base de clients en téléphonie fixe pour vendre des services haut débit. Le TELE2 du futur est plus maigre et plus mesuré, avec une emprise géographique plus restreinte qu'aujourd'hui. Notre objectif reste le même, créer de la valeur pour nos actionnaires.

Pour atteindre un échelon adéquat, nous dépendons de facteurs comme une régulation favorable. TELE2 continuera la stratégie précédemment dévoilée qui sera notre principal moteur. Diriger une entreprise comme TELE2, avec de multiples services et produits, c'est un peu comme conduire une voiture. Notre vitesse et notre direction dépendent des changements de conditions routières ( par exemple, les besoins des consommateurs, les régulations et la concurrence ).

Durant l'année 2006, TELE2 a annoncé une accentuation des ventes haut débit et marketing, avec pour objectif de réhausser le nombre d'abonnés et de renforcer notre marque TELE2. Cette accentuation a été réussie, et durant l'année 2007, les résultats deviendront visibles.
"

TELE2 compte aujourd'hui 1,8 million de clients haut débit et Jarnheimer s'est dit particulièrement fier des résultats en Italie ainsi que des 253 000 nouveaux clients séduits par l'enseigne lors du quatrième trimestre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]