
A la fin du mois de juin dernier, nous évoquions le possible rachat de la filiale française du groupe Tele2 pour la coquette somme de 400 millions d'euros.
Proposée à 100 millions d'euros de moins qu'il y a un an de cela - l'offre avait alors été examinée par Telecom Italia, Neuf Telecom, Free et Deutsche Telekom, puis finalement abandonnée -, la filiale intéresserait aujourd'hui trois groupes.
Neuf Cegetel était déjà intéresséEn effet, comme nous le révélait
précédemment le quotidien
les Echos, le groupe Neuf Cegetel avait manifesté son vif intérêt pour cette cession, y voyant là la possibilité de rapatrier quelque 300.000 clients ADSL, lui permettant ainsi de se rapprocher un peu plus de son concurrent Free.
De nouveaux prétendantsToujours selon les Echos, dans son édition de ce mercredi, nous apprenons que deux autres opérateurs seraient également intéressés par la filiale française de Tele2. Il s'agit du fournisseur d'accès à Internet Free et l'opérateur de téléphonie mobile SFR.
Free viendrait également convoiter les 300.000 abonnés à récupérer. Quant à SFR, ce sont plutôt les
190.000 clients mobile de Tele2 recensés en mars dernier qui l'intéressent. Rappelons que la filiale Tele2 Mobile, empruntant le réseau Orange, est le premier MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ) en France.
Affaire à suivre.