Tele2 France intéresse plusieurs opérateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Tele2

A la fin du mois de juin dernier, nous évoquions le possible rachat de la filiale française du groupe Tele2 pour la coquette somme de 400 millions d'euros.

Logo tele2A la fin du mois de juin dernier, nous évoquions le possible rachat de la filiale française du groupe Tele2 pour la coquette somme de 400 millions d'euros.

Proposée à 100 millions d'euros de moins qu'il y a un an de cela - l'offre avait alors été examinée par Telecom Italia, Neuf Telecom, Free et Deutsche Telekom, puis finalement abandonnée -, la filiale intéresserait aujourd'hui trois groupes.


Neuf Cegetel était déjà intéressé
En effet, comme nous le révélait précédemment le quotidien les Echos, le groupe Neuf Cegetel avait manifesté son vif intérêt pour cette cession, y voyant là la possibilité de rapatrier quelque 300.000 clients ADSL, lui permettant ainsi de se rapprocher un peu plus de son concurrent Free.


De nouveaux prétendants
Toujours selon les Echos, dans son édition de ce mercredi, nous apprenons que deux autres opérateurs seraient également intéressés par la filiale française de Tele2. Il s'agit du fournisseur d'accès à Internet Free et l'opérateur de téléphonie mobile SFR.

Free viendrait également convoiter les 300.000 abonnés à récupérer. Quant à SFR, ce sont plutôt les 190.000 clients mobile de Tele2 recensés en mars dernier qui l'intéressent. Rappelons que la filiale Tele2 Mobile, empruntant le réseau Orange, est le premier MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ) en France.

Affaire à suivre.
Complément d'information
  • Neuf Cegetel exclu de la vente de TELE2 France
    Nous le relations lors d'une précédente actualité, la firme suédoise TELE2 avait révélé vouloir se séparer de sa filiale française pour un montant de 400 millions d'euros, soit ...
  • Rumeur : Tele2 France bientôt racheté par Neuf Cegetel ?
    Les grandes manoeuvres autour des offres Multiple Play continuent, et Les Echos suggèrent que Neuf Cegetel serait en négociations pour racheter Tele2 France pour environ 400 millions d'euros, soit 100 de moins que la précédente ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]