A partir du jeudi 6 janvier, TELE2 ne facture plus le temps d'attente à sa hotline ADSL.

Après wanadoo à la mi-décembre, c'est donc au tour de TELE2 de ne plus facturer le temps d'attente pour les appels passés au service d'assistance haut débit. Pour le client cela fait quand même 34 centimes d'euro par minute d'économisés jusqu'à sa mise en relation avec un conseiller.

Logo tele2 bis Cet aménagement a été rendu possible grâce à la table ronde au ministère de l'industrie entre les opérateurs, les associations de défense du consommateur et le gouvernement en septembre dernier.
Il ne s'agit donc que de la mise en pratique des accords passés alors.

Il faut souligner que cette réunion venait à la suite de constatations pour le moins étonnantes de l'UFC-Que Choisir révèlant que près de la moitié des sommes facturées pour l’accès aux services d´assistance téléphonique des fournisseurs d’accès à Internet étaient en fait liées à des temps d’attente en ligne.

Seuls les appels passés depuis un poste fixe seront gratuits. Ceux passés depuis un mobile ou depuis la VoIP seront eux toujours facturés 0,34 euro la minute.

Les autres opérateurs, qui n'ont pas encore appliqué cette gratuité, devraient en toute logique emboîter le pas à Wanadoo et TELE2 pour que tous en profitent...

°°°°°°°
Source : Comparatel