TELE2 Mobile numéro 1 des MVNO

Le par  |  9 commentaire(s)
Logo arcep

Précédemment, nous évoquions les chiffres révélés par l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ).

Logo arcepPrécédemment, nous évoquions les chiffres révélés par l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ). Nous apprenions alors que les MVNO occupaient à présent 0,91% du marché de la téléphonie mobile, soit 425.300 des 48,59 millions d'abonnés.


MVNO : kesako '
Un MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ), est un opérateur mobile qui propose des offres proches de celles des trois grands opérateurs du marché ( Orange, SFR et Bouygues Télecom ), mais qui loue en fait son réseau à l'un de ces trois derniers, d'où son appellation de virtuel. On peut citer, NRJ Mobile, M6 Mobile, Universal Music Mobile ou encore Tele2 Mobile, et bientôt Auchan Mobile.

Logo tele2 bis
Qui ne connaît pas ce slogan '

TELE2 Mobile premier acteur sur les MVNO.
Dans un récent communiqué, l'opérateur indique avoir conquis 190.000 clients depuis son lancement en juin dernier, il y a un an. TELE2 Mobile occupe donc 45% de ce secteur en pleine expansion, qui a, rappelons-le, été multiplié par dix en un an - période de mars 2005 à mars 2006 -.


TELE2 c'est aussi un opérateur fixe qui marche.
En effet, TELE2 est le premier opérateur fixe privé en France. Il a su attirer la moitié des anciens clients de France Télécom et compte aujourd'hui 3,5 millions d'abonnés.


Olivier Anstett, directeur général adjoint de TELE2 France :
" Les chiffres publiés par l’ARCEP confirment le succès de TELE2 Mobile et témoignent de la pertinence de son positionnement : avec TELE2 Mobile de très nombreux français ont enfin trouvé une offre simple et bon marché correspondant à leurs attentes. Nous sommes en ligne avec l’objectif annoncé au lancement de TELE2 Mobile en juin 2005 d’un million de clients TELE2 Mobile en 2008. "
Complément d'information
  • Omer Telecom s'offre Télé2 Mobile France
    L'opérateur mobile virtuel Télé2 Mobile France devient la propriété d'Omer Telecom qui compte à présent plus de 1,6 million d'abonnés dans l'Hexagone et vise les 2 millions d'ici fin 2010.
  • MVNO : Virgin Mobile rachète Tele2 Mobile
    Virgin Mobile, qui se revendique comme le quatrième opérateur du marché français, se renforce en faisant l'acquisition de l'opérateur mobile virtuel Tele2 France pour 56 millions d'euros.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #106024
yes... mais T2 vient de perdre 50% de ses benef.. et est un vrai echec commercial en FRANCE...
Le #106026
I Télé2 ! 2 abo ADSL dont un avec la préselection et le téléphone illimité chez eux (et pas de la VoIP avec du son qui laisse a désirer, non, du vrai téléphone... même si c'ets peut etre plus pour longtemps... le bruit du lancement de la Télé2Box court de plus en plus pour cet été... on verrras bien), jamais eu de problemes... En plus ils ont des supers tarifs ! Tele2, même si il ne font pas partis de plus innovants, leurs tarifs tienne la route et ils ont un service clientele digne de ce nom et pas surtaxé ! Mais que demande le peuple...

Par contre l'inconvénient de leurs forfaits mobiles, c'ets que les SMS sont hors forfait je crois...
Le #106104
tuxthepenguin>Copain Ce qui est bien avec Télé 2, c'est que tu peux assister aux premières loges à la guéguerre Free versus FT
Le #106162
Moi aussi, je suis abonné chez l'opérateur TELE2. Il n'y a pas à dire, on respire mieux lorsque que l'on reçoit sa facture téléphonique.


Le #106252
Je suis pas tres d'accord avec cette phrase : "TELE2 Mobile occupe donc 45% de ce secteur". Sachant que Tele 2 a 190 000 clients, comment peut il avoir 45% de part de marché des MNVO puisque Nrj Mobile en a deja 130 000 et encore je compte pas les autres style m6 mobile...
Le #106264
oalis>

Si tu n'es "pas très d'accord" avec ces informations, tu peux exprimer ton doute sur leur véracité auprès de l'autorité ARCEP et de l'opérateur TELE2, tous deux à l'origine de ces chiffres.

TELE2 :
http://www.tele2.fr/tele2/communiques/fichiers/00_cpObservatoireMobiles3.pdf
ARCEP :
http://www.arcep.fr/observatoire/mar2006/index-d-mar06.htm

Cordialement Dimitri.
Le #106416
oalis>
"M6 Mobile" n'est pas un MVNO. C'est du "co-branding" entre M6 et Orange. D'ailleurs sur leurs pubs, tu vois bien marqué "M6 mobile par Orange", alors que pour Télé2, c'est en totu petit que c'est marqué qu'ils utilisent le réseau Orange.
Le #106466
Sachez que certaines personnes ont reçu une publicité pour des forfaits illimités total (mobiles et fixe + étrangers) à 69?xx . Normalement, ils ne le font plus mais ceux qui le réclament en disant qu'ils ont reçu la pub peuvent encore en bénéficier.

D'autre forfaits existent du même genre.

Bonne économie pour certains !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]