Tele2 vend ses activités Téléphone fixe et Internet à SFR

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Tele2

L'opérateur, qui conservera ses activités de téléphonie mobile, a dit que l'accord payé rubis sur l'ongle résultera en une perte de capital d'environ 107 millions d'euros.

Logo tele2L'opérateur, qui conservera ses activités de téléphonie mobile, a dit que l'accord payé rubis sur l'ongle résultera en une perte de capital d'environ 107 millions d'euros. Il a aussi indiqué que ses survaleurs (qui sont l'excédent de la valeur globale d'une entreprise à une date donnée, sur la juste valeur attribuée aux éléments identifiables de son actif net à cette date) seront réduites dans une fourchette 320 à 350 millions d'euros en ce qui concerne son troisième trimestre.


Une opération positive
Mr Lars-Johan Jarnheimer, P-DG de Tele2 a indiqué dans un communiqué que " La France est devenue un des pays les plus compétitifs au niveau de son marché intérieur et comme le marché se consolide ces derniers temps, nous avons décidé de nous séparer de ces actifs pour les vendre à SFR et en tirer la meilleure plus-value possible.

Les actions Tele2 ont tout de suite réagi sur le marché secondaire de Stockholm, et ont vu un bond de 2.1% s'opérer dès l'annonce de cette vente.

Selon un analyste de la société Redeye, Mr Urban Ekelund, le prix était supérieur de 10% par rapport à leurs prédictions. L'ordre de bourse concernant ses actions est de tenir. " Nous n'avons aucune raison de croire que le marché sera influencé par cette réduction de la survaleur de la société, qui a agi au bon moment, et nous pensons au contraire que cela aura des effets sur le cashflow qui en découlera. "

Logo sfrLe marché français en ébullition
Cet accord n'est pas une surprise pour le marché français, car comme nous vous en parlions ici, les négociations en cours entre les deux sociétés avaient été officiellement annoncées et SFR avait confirmé son engagement dans l'opération. De même, les résultats de la branche française de Tele2 ont aidé à la prise de décision récente.

SFR est principalement un opérateur de télécommunications français, contrôlé à hauteur de 55,8% par Vivendi et 43,9% par Vodafone. La société avait déclaré vouloir s'engager sur le marché de la téléphonie fixe, en entrant à 42% dans le capital de l'opérateur alternatif Neuf Cégétel. Ceci vient donc confirmer l'annonce faite par SFR du lancement d'un service de téléphonie fixe d'ici à la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134179
"seront réduites de 320 à 350 millions d'euros"

Euuuuu, quand on réduit, on passe de 20 à 10 par ex, ou de 350 à 320, non'!'

A moins que les maths aient été réformés
Le #134189
humm erreur de ma part, il devrait bien y avoir dans une fourchette de... je m'en vais corriger ca tout de suite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]