Logo tele2 TELE2, opérateur de télécommunications d'origine suédoise, a annoncé la vente de TELE2 Denmark, sa filiale danoise, et C3, sa filiale britannique composée des sociétés Alpha Telecom et Calling Card Company.


Tele2 Denmark racheté par Telenor et C3 par Eutelia
Logo telenor Par le biais de cette acquision valorisée à 835 millions de couronnes danoises ( 112,1 millions d'euros ) et payée en cash, le norvégien Telenor récupérera les 206 000 abonnés à la téléphonie fixe, les 227 000 abonnés à la téléphonie mobiles et les 75 000 clients haut débit.

Cela lui permettra de voir la part de marché de Sonofon, sa filiale au Danemark, passer de 23,3 à 27,3 % pour la téléphonie fixe et de 10 à 14 % pour le haut débit. Sous condition du feu vert des autorités de régulation, la cession devrait être finalisée d'ici la fin du mois de juin prochain. Aucun détail n'a en revanche filtré quant au rachat de la filiale C3. Nous savons seulement que cette dernière passera entre les mains de l'italien Eurelia.

Après avoir vendu ses activités mobiles et Internet au groupe SFR, en France, TELE2 affiche clairement sa stratégie qui vise à se recentrer sur les marchés les plus rentables et à délaisser ceux qui s'avèrent sans véritable intérêt.