Téléchargement illégal dans les studios hollywoodiens

Le par  |  2 commentaire(s)
YouHaveDownloaded

Les studios hollywoodiens sont pris la main dans le sac avec des adresses IP leur appartenant utilisées pour du téléchargement illégal via BitTorrent.

YouHaveDownloadedNon sans une certaine malice, le site TorrentFreak a mené une expérience éloquente via le service You Have Downloaded. Avec toutefois quelques limites ( certains trackers BitTorrent publics, adresses IP dynamiques non gérées... ), ce service permet de tracer des adresses IP utilisées pour du téléchargement via BitTorrent et donne accès à un historique des fichiers concernés.

Du téléchargement bien souvent illégal et TorrentFreak a en quelque sorte voulu prendre la main dans le sac certains studios hollywoodiens ou du moins des employés. Une recherche sur You Have Downloaded a ainsi été ciblée sur quelques adresses IP appartenant à Sony Pictures, Fox ou encore NBC Universal.

La pêche aux informations a été fructueuse. Honte ainsi à par exemple Sony Pictures qui a téléchargé le film.... " Conan le Barbare " mais aussi un titre du groupe The Black Keys. NBC Universal a pour sa part téléchargé le film " Cowboys et Envahisseurs ", la série " Game of Thrones ". Quant à la Fox, c'est le film " Super 8 " qui a été listé.

TorrentFreak avance que sa volonté n'est pas de mettre en position délicate un employé de ces studios, mais plus de démontrer qu'une " adresse IP n'est pas une personne " et peut-être " partagée entre plusieurs personnes ".

Un problème bien connu en France avec Hadopi. Également concernée par l'initiative de TorrentFreak, la société néerlandaise Buma-Stemra pour la gestion des droits d'auteur a d'ailleurs réagit en déclarant que leurs adresses IP ont été usurpées.

À noter que TorrentFreak a aussi constaté des téléchargements illégaux sous une adresse IP enregistrée pour un bureau de Google à New York dont une copie du système d'exploitation Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #873741
Ils pourraient sortir un argument du genre "l'employé qui a télécharger ca ne represente pas l'entreprise" Mais pourtant il savent virés les gens quand ils ne suivent pas leurs idéologie.
Il y a eu un cas de ce genre je crois en françe, chez TF1, une histoire avec hadopi je crois.
Le #874921
HS: téléchargÉ Ça ilS virER leur_ FranCe

En fait les entreprises se doivent de conserver leurs logs pour pouvoir se défausser sur leurs employés. L'entreprise agit alors en tant que proxy.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]