P2P : 675 000 $ pour 30 titres musicaux

Le par  |  4 commentaire(s)
joel-tenenbaum

La Cour suprême des États-Unis a refusé d'entendre l'appel de Joel Tenenbaum, condamné à 675 000 dollars pour le téléchargement illégal et le partage d'une trentaine de titres musicaux.

C'est l'histoire d'une affaire au long cours débutée du temps où la RIAA - qui défend les intérêts de l'industrie du disque aux USA - n'hésitait pas à poursuivre en justice les utilisateurs de réseaux P2P. Une action en justice qui était généralement intentée après l'échec d'une transaction amiable.

En 2004, Joel Tenenbaum était un utilisateur de KaZaA. Un client P2P via lequel il a téléchargé et partagé une trentaine de fichiers musicaux appartenant notamment à Sony BMG, Warner Bros. Records, UMG Recordings... Des titres de Nirvana, Green Day ou encore des Red Hot Chili Peppers.

Pour violation de droits de propriété intellectuelle, c'est en 2007 que les ennuis judiciaires ont commencé pour Joel Tenenbaum jusqu'à aboutir à des dommages-intérêts d'un montant faramineux de 675 000 dollars. Une somme qui aura fluctué au gré d'appels successifs.

joel-tenenbaumAujourd'hui âgé de 28 ans, Joel Tenenbaum qui a soutenu sa thèse en physiques à l'Université de Boston en avril dernier, a vu son appel refusé par la Cour suprême des États-Unis.

À l'AFP, son avocat a indiqué que la bataille n'est toutefois pas encore complètement terminée dans la mesure où un tribunal de première instance doit encore réexaminer le montant des dommages-intérêts afin de statuer s'ils ne sont pas excessifs !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #958821
Non bien sûr 675 000$ pour 30 fichiers, ce n'est pas excessif du tout...>_>

Demain je vais tuer mon voisin qui me soule, ça me coûtera moins cher que de télécharger/partager de la musique... -_-'
Le #959051
à plus de 22000 euros la chanson, j'espère que c'était pas le dernier album de lorie qu'il avait téléchargé !!
Le #959411
c'est pas assez a quand le million de $ !!!
Le #959681
Trainer une vielle en scooter car elle s’accroche a son sac a main , puis la jeter et la laisser pour morte , je me rappel plus exactement du fait divers

mais c'est 5000€ avec 6mois de prisons dont 3 avec sursis

c'est tout vu si braque la vielle je peux acheter plus de mp3 que le mec avec moins de risque
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]