Des chercheurs américains ont décidé de s'intéresser aux différentes pratiques d'Internet et ses influences sur la santé mentale des Internautes. L'université de science et de technologie du Missouri a donc été le lieu d'une étude menée sur 216 étudiants. Pendant un mois, leur pratique d'Internet a été passée à la loupe.

Il s'avère que ceux qui surfent sur Internet pour du téléchargement illégal, ceux qui pratiquent les "chat" à longueur de temps ou ceux qui ne cessent de rafraîchir leur boîtes mails pour s'assurer d'un nouveau message, ont plus tendance à être dépressifs que les autres.

Dans ce cas, calmer ses ardeurs sur Internet, procéder à une cure, se déconnecter pourrait aider les utilisateurs fragiles à se sentir mieux. Comme le souligne le blog Big Browser, cette étude pourrait fournir un nouvel argument aux autorités de lutte contre le piratage.

Le téléchargement illégal serait non seulement proscrit pour vous éviter amende et peine de prison, mais le deviendrait aussi pour vous éviter un réel mal-être. Et l'on tomberait alors dans le domaine de la santé publique...

Source : Big Browser