Téléchargement légal de films avant même leur sortie sur DVD

Le par  |  3 commentaire(s)

La MPAA en collaboration avec Microsoft, HP et plusieurs universités américaines travaillent sur une nouvelle technologie "sécuritaire" pour permettre la diffusion de films sur Internet.

La MPAA en collaboration avec Microsoft, HP et plusieurs universités américaines travaillent sur une nouvelle technologie "sécuritaire" pour permettre la diffusion de films sur Internet.  Les films seraient disponibles avant même la sortie sur DVD et en location dans les clubs vidéo.  Les premiers films utilisant cette technologie pourraient apparaître sur la toile vers la fin de l'an prochain.

La MPAA (Motion Picture Association Of America), un organisme qui veille sur les intérêts de grands studios d'Hollywood, tente ainsi de réduire le piratage de film. Même si le problème de la violation des droits d'auteur n'affecte pas autant les studios de cinéma que l'industrie du disque, la situation se détériore avec la popularité croissante des connexions Internet à haut débit.

La MPAA, qui est l'équivalent de la RIAA pour le cinéma, n'aurait pas l'intention de s'attaquer directement aux internautes.  Elle s'en remettrait plutôt à la justice qui pourrait bientôt imposer des peines de prison aux individus reconnus coupables de distribution illégale de films grâce au projet de loi présenté récemment devant le Sénat américain.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #257
j'ai de la peine à comprendre une choses, Comment '
Le #263
serait ce un nouvel ersatz du service de téléchargement apple pour les mp3'

Le plus risible dans cette campagne sera que de toute façon seuls les hauts débits vont profiter de l'offre, et qu'au surplus les fichiers seront très certainement au format propriétaire, ce qui sous entend que derrière il y aura des cracks pour faire sauter les identifiants et les limitations de sauvegardes. En effet, va t on diffuser ainsi de la vidéo sans en interdire la copie, c'est à dire la diffusion (sous entendue...).

Wait and see, mais personnellement je doute que la vidéo puisse pour l'instant être aussi disponible sur le web que la musique (pas tant qu'on aura pas partout du très haut débit, et pas un misérable 512 KB/s de l'ADSL)
Le #270
Ben, ce sera sûrement un p2p payant, comme il y a en ce moment pour les mp3 ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]