Des téléchargements chez McDonald's

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CNET News/NewYorkTimesOnline

Walt Disney et McDonald’s ont un projet d’association commerciale qui pose question, outre-Atlantique.

Walt Disney et McDonald’s ont un projet d’association commerciale qui pose question, outre-Atlantique. En même temps, ces deux-là étaient faits pour s’entendre.

McDonald’s et Walt Disney ont beau œuvrer dans des sphères économiques différentes, ils ont tout de même pas mal de points communs : tous deux sont leaders sur leurs marché respectif, ils réalisent des profits colossaux, ils ont depuis longtemps exporté leur modèle économique aux quatre coins du monde… et les enfants les adorent.

Aussi, l’annonce d’une—possible ' prochaine '—association entre ces deux géants ne surprend-elle finalement pas grand monde, surtout lorsqu’on se souvient que McDonald’s écoule déjà des produits dérivés (figurines et jouets) en provenance de chez Walt Disney.

Cette fois, pourtant, la tactique est nouvelle : McDonald’s se verrait bien offrir à chaque client un morceau de téléchargement de film de Walt Disney, selon des modalités qui restent à définir. Ainsi, en commandant un menu, vous pourriez vous voir proposer un lecteur multimédia portable assorti d’un code vous permettant de télécharger une partie d’un film (devinez de qui…), que vos enfants pourraient visionner tout en savourant leur repas. A chaque visite, vous augmenteriez votre ‘’crédit’’, ce qui signifie bien entendu que les plus assidus seraient favorisés, et qu’il faudrait envisager plusieurs visites avant d’obtenir un film entier… Le lecteur, quant à lui, deviendrait un simple accessoire, et aucune précision quant à un éventuel fournisseur n’a pour l’instant filtré.

Les contenus téléchargeables pourraient être des extraits de films, des courts métrages animés, des clips vidéo, etc… Les possibilités semblent infinies, car il serait également possible de ‘’bombarder’’ nos charmantes têtes blondes de publicités en tous genres…

Ce projet très sérieux a déjà fait l’objet d’un dépôt de demande de brevet auprès de l’administration américaine, mais la mention de McDonald’s est fournie à titre indicatif, et Walt Disney pourrait changer de partenaires, ou les multiplier. Cette initiative rejoint la généralisation, outre-Atlantique, des spots WiFi dans les restaurants McDonald’s, car avec une infrastructure existante, le téléchargement des films serait grandement facilité.

Ni McDonald’s, ni Walt Disney ne se sont exprimés sur le sujet, pour l’instant.

En attendant, ‘’vous voulez des frites avec votre film '’’…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #74695
"car il serait également possible de ??bombarder?? nos charmantes têtes blondes de publicités en tous genres?"

"N'oublie pas de venir manger tous les week end chez MacDégeu de plus il te sera offert la possibilité de surfer gratuitement sur nos bornes internet grâce à Microcrottes...Cet espace détente vous est offert par Cacacola... Avec les produits Windaube démarrer une expérience: l'écran bleu!!!

Enfin je ris mais je ris jaune là!
Le #74697
Je vois pas où est la nouveauté. Sur le P2P ou les newsgroups, on télécharge déjà les films par morceaux non '

OK je sors -->[]
Le #74730
"- Un mac Chicken , des potatoes , un orangina et un sunday choco"
"- avec ceci '"
"- Un lecteur multimedia avec Fantasia"
"- sur place ou à emporter '"
"- uhuhuh à emporter..."
Le #74744
Télécharger des bouts de films Dysney d'accord mais pas en P2P car bientôt en France ce sera interdit aninsi que les lecteurs vidéos sur PC, grâce à la loi DADVSI
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]