Il est parfois peu pratique de passer par le menu Windows pour éteindre ou mettre en pause son PC. Gadget Control System est un widget, qui permet d'éteindre son ordinateur en un clic de souris depuis le bureau.
Marre du son que joue votre PC au moment de l’arrivée sur la page d’accueil lors du démarrage ? Le programme Startup Sound Changer permet de modifier ce son simplement.
Vous en avez assez de voir toujours le même écran lorsque vous lancez une session sur windows ? Le logiciel Stardock LogonStudio vous permettra de personnaliser à loisir ce dernier.
Marre de la page s’affichant lorsque vous démarrez votre ordinateur Vista ? Le programme Bootskin Vista propose de personnaliser l’écran de démarrage le plus simplement du monde.
Vous n’appréciez plus le message de bienvenue de Windows 7 et vous aimeriez personnaliser cette page ? Pourquoi ne pas utiliser le logiciel Windows 7 Boot Updater ?
Il est impossible d’être en permanence devant la télévision pour suivre les actualités de l’univers du football. Si vous voulez savoir où en sont les équipes dans les compétitions et voir tous les résultats des matchs sur votre PC, alors vous aurez besoin du programme UEFA Informer Gadget.
Si vous cherchez à tester les limites de vos matériels, alors vous aurez besoin d'un utilitaire de benchmark comme le logiciel PCMark 7 pour tester les performances de votre PC.
Vous cherchez un utilitaire contenant des applications qui ne nécessitent aucune installation et s’exécutent directement depuis une clé USB ? Dans ce cas, vous devriez apprécier à sa juste valeur, le logiciel CodySafe.