AVG Après avoir annoncé, fin février, une nouvelle version de sa suite de sécurité Internet payante, AVG Technologies, société de sécurité informatique basée en République tchèque, vient de mettre en ligne une nouvelle version de son antivirus gratuit.

Baptisé AVG Anti-Virus Free, ce dernier est pour rappel réservé à un usage strictement personnel. Compatible avec les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista, cette huitième mouture comprend un module de détection de virus et un module de détection des logiciels espions ( ou spywares ). Elle contient également une fonction Safe Search qui indique si un lien affiché par un moteur de recherche est bon ou renvoie vers un site frauduleux. Disponible dans un premier temps en anglais, elle sera traduite dans d'autres langues au cours des prochains mois.


Le gratuit c'est bien, mais le payant c'est mieux ?
Karel Obluk, responsable chez AVG Technologies, rappelle aux utilisateurs que la version gratuite ne leur confère qu'une protection minimale et qu'ils doivent se tourner vers les versions commerciales : " Avec la sortie d'AVG Free 8.0, nous restons fidèles à notre idée que tous les utilisateurs ont droit à une protection de base afin de profiter de leur ordinateur, sans souci. Néanmoins, les utilisateurs d'AVG Free doivent garder à l'esprit que cette protection n'est pas complète et ne les protège pas contre les nouvelles menaces issues d'Internet. Pour une protection totale, les utilisateurs doivent opter pour une version commerciale AVG qui bloque toute tentative d'intrusion ou d'infection, avant même qu'elle ne puisse atteindre l'ordinateur." Evidemment, on n'aurait pas attendu autre mise en garde de la part d'une société commerciale.