Camino 2.0 : bêta 3 du navigateur Mac soutenu par Mozilla

Le par  |  0 commentaire(s)
Camino_Logo

Nouvelle prévisualisation technique pour le navigateur Web Camino 2.0 à destination des utilisateurs Mac OS X, dont le développement est soutenu par la Fondation Mozilla.

Camino_LogoUne première version alpha en octobre dernier, et maintenant une troisième version étiquetée bêta. Le développement du navigateur Web Camino 2 tirant parti de la branche 1.9 du moteur de rendu Gecko cher à Firefox 3, se poursuit sous l'œil bienveillant de la Fondation Mozilla.

Cette bêta 3 de Camino 2.0, un navigateur pour rappel spécialement développé pour l'environnement Mac OS X, a été publiée la semaine dernière avec dans ses bagages plusieurs améliorations dites majeures. Elles concernent la fenêtre de téléchargements avec des raccourcis clavier pour sélectionner tous les items ou une partie en vue d'une ouverture, la possibilité de supprimer leur affichage et ainsi laisser la main au logiciel de notifications Growl pour prévenir de l'achèvement des téléchargements.

Le support d'AppleScript a été amélioré afin de récupérer le texte, le code source de la page Web courante ou du contenu sélectionné. Une nouvelle entrée dans le menu contextuel permet de bloquer les animations Flash. Un nouveau système basé sur Google Breakpad permet la remontée de rapports de crash.

Rappelons également que Camino 2.0 prend en charge la réorganisation des onglets par glisser-déposer, la prévisualisation des onglets, un zoom complet du contenu, propose un menu pour les pages récemment fermées...


Télécharger la bêta 3 de Camino 2.0
Consulter les notes de version

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]