crossover-mac Nous en parlions la semaine dernière, l'opération consolation lancée par CodeWeavers a débuté et durera toute la journée. La déconvenue des Bleus en Coupe du Monde de football sert de prétexte à l'éditeur pour proposer gratuitement des licences de CrossOver 9 Pro pour Mac ou Linux qui s'adressent aux seuls utilisateurs se connectant depuis la France.

Dans la pratique, il faut se rendre, depuis une adresse IP localisée en France donc, sur le site CodeWeavers.fr. L'opération de promotion est limitée à une copie du logiciel par utilisateur et comprend sa licence avec une année de support gratuit et de mises à jour. Pour en bénéficier, il faut créer un compte avec une adresse e-mail valide si tant est que l'utilisateur souhaite avoir accès à l'assistance technique.

Le téléchargement le plus complet propose l'édition Professionnel de CrossOver 9.0.1 qui inclut les droits pour CrossOver Games ( à télécharger séparément ).

Avec pour base le projet libre Wine, CrossOver est une solution propriétaire qui permet d'exécuter sous Mac OS X et GNU/Linux certaines applications et jeux prévus pour Windows. Nul besoin de disposer d'une copie de l'OS de Microsoft. Par rapport à Wine, CrossOver apporte notamment un support Mac OS X plus abouti, une interface graphique, une meilleure intégration à l'environnement de bureau et plus de simplicité d'utilisation.