Defraggler : le défragmentateur gratuit gagne en rapidité !

Le par  |  6 commentaire(s)
Defrag Defraggler

Une nouvelle version de Defraggler vient d'être mise en ligne. Elle annonce un gain conséquent en rapidité.

En même temps qu’une nouvelle version pour son logiciel de nettoyage CCleaner pour Windows – il existe aussi une déclinaison OS X –, l’éditeur Piriform propose une mise à jour pour son outil de défragmentation Defraggler pour Windows. Numérotée 2.10.413, elle s’annonce relativement intéressante.

Les notes de mise à jour qui accompagnent cette nouvelle mouture évoquent en effet une défragmentation jusqu’à 30 % plus rapide.

Elles font aussi état d’optimisations concernant les algorithmes pour le nettoyage de l’espace vide, d’une réécriture du planificateur de défragmentation et d’une amélioration pour le calcul en temps réel du niveau de fragmentation.

À noter enfin des corrections concernant la prise en charge du clavier dans le planificateur et des réglages au niveau de l’interface graphique.

Télécharger Defraggler

Defrag Defraggler    Defraggler 
Defraggler en image ( DR ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #961871
une chose que j?apprécie avec ce truc , c'est le détail des fichiers fragmenté ( il est pas le seul a faire certainement ) , cela permet de bien identifier ceux qui ce fragment souvent afin de les isolés dans une partition à part , d'autant que ces fichiers sont généralement des caches ou autre fichier temporaire qui tournent en tache de fond et dont on ce fout complétement qu'il soit fragmenté. leur seul tord étant de fragmenter la partition système qui n'as pas besoin de ça. les mettre ailleurs sur une autre partition et mieux encore sur un autre disque est un gage d'optimisation .

Le #961911
Excellent outil. Fiable et gratuit en plus. J'utilisais O&O Defrag auparavant mais depuis sa version 14, il est devenu très lourd et de plus en plus lent.
Le #961991
Je constate sur les illustrations que le disque C défragmenté est un SSD !
Je suppose que vous savez pourtant qu'il ne sert à rien de défragmenter un SSD, et que cela peut même être néfaste pour sa longévité.
Le #962001
Y'a encore des OS qui fragmentent de nos jours ?
Le #962101
kerlutinoec a écrit :

Y'a encore des OS qui fragmentent de nos jours ?


C'était une tentative de troll ?
Le #962181
kerlutinoec a écrit :

Y'a encore des OS qui fragmentent de nos jours ?


MDR
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]