Dooble : un navigateur Internet garant de votre vie privée

Le par  |  9 commentaire(s)
Dooble

Un nouveau projet opensource de navigateur Web ayant pour mission de protéger la vie privée de ses utilisateurs vient de faire son apparition sur la Toile.

DoobleLivré il y a quelques jours dans une première mouture estampillée 0.01, Dooble est un navigateur Web opensource. Uniquement en anglais et disponible dans une seule version compatible avec le système d'exploitation Windows ( à partir de XP ) pour le moment, l'application sera proposée pour les Macintosh et Linux, mais plus tard.

Ici, tout est fait pour que l'utilisateur ne laisse aucune trace de son passage. Pas de marque-pages ou de paramètres utilisateur donc. Il y a bien un historique des pages Web visitées, mais il est effacé à chaque fermeture du logiciel et aucune sauvegarde n'est possible. Quant à la page par défaut, elle est  tout simplement imposée. Et ce n'est pas Google qui est proposé en page d'accueil pour effectuer les recherches en ligne, mais un moteur de recherche maison s'appuyant sur YaCy, un moteur de recherche opensource.

Pour la navigation, on a donc le strict minimum, à savoir une barre d'adresse pour saisir l'adresse de ses sites Web, un petit historique des pages Web consultées depuis l'ouverture du logiciel et une barre d'outils comportant les boutons page précédente, page suivante, rechargement de la page actuelle, arrêt du chargement de la page et retour à la page d'accueil. À noter également, choses quasiment incontournables aujourd'hui, la navigation avec les onglets qui est proposée et le module de recherche ( toujours avec YaCy ) logé en haut à droite.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #373171
pourquoi pas, m'enfin.

là je ne vais même pas l'essayer, mais je lui souhaite d'atteindre ses objectifs
Le #373201
Aucun intéret : IE8 le permet déjà (de façon temporaire : CTRL+SHIFT+P). De même que FX ou Opera (mais plus chiant car "permanent" ).

PS : je viens de voir un bogue quand on poste un commentaire : le fait de taper "guillemet" "parenthèse" affiche un smiley, pas pratique si on veut mettre entre parenthèse un mot entre guillemets...
Le #373241
Encore un navigateur qui ne gère pas les ActiveX. Les éditeurs n'ont pas l'air de comprendre qu'ils n'ont aucune chance de percer s'ils font des logiciels préhistoriques même pas capables de gérer les fonctions de base.
Le #373251
Loool, tu reviens encore avec tes ActiveX...
Mais c'est un truc d'un autre siècle, une dangerosité potentielle. Encore heureux que les vrais navigateurs du marché n'implémentent pas ce genre de bouse.

Ok, c'est probablement le seul truc sur lequel tu te débrouilles peut-être un peu, après Frontpage, donc tu le ressorts à toutes les sauces.
Mais franchement tu devrais oublier un peu tes activeX et passer à autre chose car cela appartient au passé.
Le #373261
C'est clair.
Qui se sert des activeX sans rire ? Ca sert à rien à part à être désactiver à la 1er utilisation d'IE pour limiter les risques lol.

Pour le reste se navigateur sert à rien non plus. La plupart des navigateurs laissent pas de traces si bien configurés. Sauf les traces principales : votre ip sur les serveurs que vous visitez lol...
Le #373271
Nosoul >Les éditeurs d'antivirus qui veulent proposer un antivirus en ligne ... et les virus qui font de même.
Le #373331
Ahh!... jvachez... comment çà va ? depuis le temps? Il y en a toujours qui tombent dans le panneau... Tu es trop fort! je t'adore! Ceci dit, ActiveX n'est pas une mauvaise techno en soit, on en revient toujours à l'interface chaise/clavier...
Le #373351
wayan>"Il y en a toujours qui tombent dans le panneau..."

+1000
Le #373781
"Quant à la page par défaut, elle est tout simplement imposée. Et ce n'est pas Google qui est proposé en page d'accueil "

Et alors ou est le problème ? quelle objectivité, ça marche la lavage de cerveau : ""y'a que google qu'est bien"". PS : y'a d'autres moteurs, moins commerciaux, et plus perfs dans les recherches mais comme google a su appater tout le monde avec ses ad-sens, tout les crevards lui mangent dans la main (sites/forums/blogs). .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]