Livré il y a quelques jours dans une première mouture estampillée 0.01, Dooble est un navigateur Web opensource. Uniquement en anglais et disponible dans une seule version compatible avec le système d'exploitation Windows ( à partir de XP ) pour le moment, l'application sera proposée pour les Macintosh et Linux, mais plus tard.

Ici, tout est fait pour que l'utilisateur ne laisse aucune trace de son passage. Pas de marque-pages ou de paramètres utilisateur donc. Il y a bien un historique des pages Web visitées, mais il est effacé à chaque fermeture du logiciel et aucune sauvegarde n'est possible. Quant à la page par défaut, elle est  tout simplement imposée. Et ce n'est pas Google qui est proposé en page d'accueil pour effectuer les recherches en ligne, mais un moteur de recherche maison s'appuyant sur YaCy, un moteur de recherche opensource.

Pour la navigation, on a donc le strict minimum, à savoir une barre d'adresse pour saisir l'adresse de ses sites Web, un petit historique des pages Web consultées depuis l'ouverture du logiciel et une barre d'outils comportant les boutons page précédente, page suivante, rechargement de la page actuelle, arrêt du chargement de la page et retour à la page d'accueil. À noter également, choses quasiment incontournables aujourd'hui, la navigation avec les onglets qui est proposée et le module de recherche ( toujours avec YaCy ) logé en haut à droite.