FBackup Présenté il y a peu dans nos colonnes, FBackup est un logiciel de sauvegarde et de récupération des données.

Proposé gratuitement et compatible avec le système d'exploitation Windows depuis la version 2000 à la version Vista, l'outil permet la sauvegarde complète ( l'ensemble des fichiers d'un disque, et non une image disque comme avec Norton Ghost ) ou partielle ( dossiers ou fichiers ), en local, en externe ou en réseau, manuelle ou programmée, chiffrée, protégée par un mot de passe.

Une nouvelle version 4.1.136 vient d'être publiée sur le site officiel. Avec cette nouvelle mouture, lorsque l'utilisateur ne peut pas écrire dans un dossier, c'est le répertoire par défaut qui est désormais utilisé.

L'historique de mise à jour annonce aussi la correction de quatre bogues. Avec le premier, la langue par défaut n'était pas l'anglais si le système d'exploitation détecté était dans une autre langue que l'anglais. Le second se traduisait par un problème lors du chargement d'un catalogue importé, le troisième entrainaît la création d'une nouvelle arborescence lors de la restauration d'un fichier unique dans un endroit différent, tandis qu'avec le quatrième un mot de passe était demandé à l'utilisateur lors de la programmation d'une sauvegarde.


Télécharger FBackup depuis le site officiel