FBackup Baptisé FBackup, le logiciel est mis à disposition gratuitement et dans plusieurs langues. Il y a bien sûr l'anglais, le danois et l'espagnol, mais pas le français par contre.

Malgré cette non-disponibilité dans la langue de Molière, la prise en main du logiciel s'avère relativement aisée grâce à la présence d'une interface graphique claire, de menus simples, d'un assistant disponible en mode simple pour les débutants ou avancé pour les utilisateurs plus aguerris.

Parmi les fonctions proposées par l'application compatible avec Windows depuis la version 2000 à la version Vista, on note la sauvegarde complète ( disque dur complet ) ou partielle ( dossiers ou fichiers ), en local, en externe ou en réseau, manuelle ou programmée. La sauvegarde peut également être chiffrée et protégée par un mot de passe pour les données confidentielles. Le logiciel propose enfin un historique des sauvegardes et restaurations.

Bref, un logiciel qui mérite qu'on y jette un œil. Pour ceux que cela intéresse, ils pourront se rendre sur le site dédié.