Linux : Fedora 16 en version finale

Le par  |  0 commentaire(s)
Fedora-16-gnome

Les développeurs Fedora proposent la dernière version stable de la distribution Linux au nom de code Verne ( hommage à Jules Verne ).

Fedora-16-gnomeFedora 16 est disponible au téléchargement. La distribution Linux est basée sur le noyau Linux 3.1. Le chargeur de démarrage par défaut devient GRUB 2. Il a notamment reçu une mise à jour pour mieux prendre en charge les architectures non-x86, mais est surtout considéré apte à gérer le passage actuel du BIOS à l'UEFI.

L'environnement de bureau par défaut est GNOME 3.2 qui propose la gestion de comptes de services en ligne utilisés dans plusieurs applications locales ( email, contacts, agenda, documents ). Un point que Red Hat - qui soutient le projet Fedora - a souligné.

Pour Red Hat, les autres points à souligner sont le cloud computing avec par exemple Aeolus Conductor qui est une interface Web et des outils pour la gestion de plusieurs instances de cloud à travers des clouds hétérogènes, ainsi que la virtualisation avec l'amélioration de plusieurs outils.

À noter aussi pour les développeurs que Fedora 16 comprend la nouvelle version de D : " un langage de programmation système qui combine la puissance et les performances de C et C++ avec la productivité de langages modernes comme Ruby et Python ".

On pourra obtenir beaucoup plus de détails sur Fedora 16 en consultant l'annonce en français de la communauté Fedora. Les LiveCD peuvent être téléchargés depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]