Firefox 4 : ultime bêta à télécharger

Le par  |  4 commentaire(s)
Firefox4-beta12

La phase de bêta touche à sa fin pour Firefox 4 avec la publication d'une douzième version du genre qui apporte des améliorations de performances notamment pour la consultation de contenus Flash.

Firefox4-beta12Après une bêta 11 en début de mois ( voir notre actualité pour les apports ), Mozilla boucle février par une bêta 12 de Firefox 4. Selon la feuille de route qui a été mise à jour, il s'agit de la dernière version bêta avant la publication d'une version Release Candidate, autrement dit quasi finale du navigateur.

La correction de bugs a une nouvelle fois tourné à plein régime avec un peu moins de 700 problèmes résolus. Depuis le début de la phase bêta - et grâce aussi aux retours de la communauté - ce sont plus de 7 000 bugs qui ont été corrigés et il faut conjuguer avec la résolution de bugs bloquants dont certains empêchent le passage au stade de développement supérieur.

Parmi la liste des bugs qui appartiennent désormais au passé, on notera par exemple la fin d'une fuite mémoire et plus particulièrement d'un usage excessif et croissant de la mémoire par le moteur JavaScript. Cette mémoire n'était pas libérée même après la fermeture des onglets de navigation.

Firefox 4 bêta 12 apporte donc des améliorations générales de stabilité, performances et compatibilité. Une sorte de routine à mesure que l'on se rapproche de la mouture finale et que le plein de nouvelles fonctionnalités a déjà été effectué. Quelques points spécifiques toutefois avec une amélioration des performances lors de la consultation de contenus Flash et une amélioration de la compatibilité avec les plugins lorsque l'accélération matérielle est activée.

Au niveau de l'utilisabilité, un changement est visible par rapport à la bêta précédente. Au survol d'un lien avec le pointeur de la souris, l'URL cible est affichée en bas à gauche de la fenêtre de navigation plutôt que dans la barre d'adresse. Le changement tenté n'a donc visiblement pas plu et sur ce point précis on se retrouve avec une expérience utilisateur plus proche de celle de la version stable actuelle de Firefox.


Télécharger Firefox 4 bêta 12 ( Windows, Mac OS X, Linux )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #755951
Le dernier point était clairement une très mauvaise idée. Ce retour en arrière prouve que Mozilla sait réagir rapidement pour corriger de fausses bonnes idées.

Vivement la RC qu'on puisse enfin avoir des mises à jour de nos extensions favorites (et indispensables).
Le #756041
Testé et approuvé..c'est pour moi quasiment la version définitive.
Je teste autant Chromium (open source de Google Chrome) que la version Firefox 4b12 et cette dernière reprend une supériorité sur Chrome ou Chromium.
Le #756051
phebus >même pour la vitesse de démarrage (à froid et à chaud) ?
Le #756191
@Anakin Starkille
Démarrage à froid Firefox amélioré par rapport à la version 3 et à chaud comparable à Chromium
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]