Firefox : version 3.5.4 qui corrige 15 vulnérabilités

Le par  |  3 commentaire(s)
Firefox_Nouveau_Logo

Publication d'une version de maintenance 3.5.4 pour Firefox, ainsi que 3.0.15 pour la branche inférieure.

Firefox_Nouveau_LogoLa Fondation Mozilla livre une nouvelle version de maintenance de son navigateur Web Firefox 3.5. Estampillée 3.5.4, elle corrige un total de quinze vulnérabilités présentées dans onze avis de sécurité. Parmi ces avis, six sont catalogués critiques pour dix vulnérabilités.

Les vulnérabilités les plus sérieuses affectent plusieurs composants de Firefox 3.5 dont le moteur de navigation pour des plantages avec corruption de mémoire, le moteur JavaScript, un dépassement de tampon avec la conversion d'une chaîne de caractères en nombre, ou encore l'analyseur d'images GIF. Certaines vulnérabilités sont spécifiques à Firefox 3.5 au niveau de bibliothèques logicielles média tierces ( liboggz, libvorbis et  liboggplay ) et des appels Web Workers ( multi-thread JavaScript ).

Firefox 3.0 bénéficie également d'une mise à jour de sécurité 3.0.15 avec la correction de quatre vulnérabilités critiques partagées avec son successeur et une spécifique. Rappelons que le support de Firefox 3.0 prend fin en janvier 2010.

Outre l'aspect sécuritaire de Firefox 3.5.4, plusieurs problèmes de stabilité ont été corrigés, et l'envoi de rapports de plantage est à nouveau fonctionnel. Autre correction, un bug où après suppression de l'historique récent, certains sites SSL ne chargeaient pas toutes les images et styles sans forcer le rechargement de la page.

Pour une mise à jour du navigateur, il suffit d'attendre de recevoir un message d'avertissement, de la solliciter via le menu Aide ou de télécharger directement.


Télécharger Firefox 3.5.4 ( pour l'environnement de son choix )
Télécharger Firefox 3.0.15 ( pour l'environnement de son choix )

Complément d'information
  • Le nouveau Firefox à télécharger
    C'est désormais officiel. La version 29 du navigateur Firefox est disponible. Nouvelle interface utilisateur et service de synchronisation amélioré.
  • Firefox à télécharger en version 27
    Mozilla livre la version 27 de son navigateur Firefox. Plusieurs médias sociaux à la fois, TLS 1.2 et diverses attentions pour les développeurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #539331
Il arrive quand le firefox nouveau, celui qui a un gout de banane mdr ?

J'attends la 3.6 pour passer à seven ! Quelqu'un a une date svp ?
Le #539351
alucardx77 si tu n'es pas trop regardant sur la stabilité, tu peux déjà utiliser le 3.7 pour te familiariser.

Voici mon UA : " Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.6; en-US; rv:1.9.3a1pre) Gecko/20091027 Minefield/3.7a1pre ", pour mon usage quotidien et pro, la stabilité est déjà au rendez-vous.
Le #539391
Pas 1, pas 2 mais 15, c'est écrit dans le titre...

A quand une version 64 bits mr Nitot ?
Tous les apôtres du libre dont je fais partie s'insurgent sur le retard pris. On a IE8 en 64 bits, gnu/linux en 64 bits depuis des années et pas un seul navigateur.
Elle est où l'avançée du libre ? Au lieu de sortir un firefox sur arm, mettez 2 devs dessus a plein temps, la disposition des onglets ou la crouse à l'esthétique, on s'en fout !
Et j'ajoute qu'il serait bien de stabiliser firefox sur gnu/linux ! konqueror, opera et même k-méléon font 1000 fois mieux .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]