SSD OCZ Octane : le firmware 1.13 double les performances

Le par  |  0 commentaire(s)
OCZ Octane

Le constructeur OCZ vient de publier un nouveau firmware pour son SSD Octane, offrant un bond de performances significatif dans les opérations de lecture et d'écriture aléatoires.

Disponibles depuis l'année dernière, les dispositifs SSD Octane du fabricant OCZ disposent de performances relativement bonnes, appuyées par un contrôleur mémoire Indilinx Everest et de la mémoire flash NAND de type MLC gravée à 20 nanomètres.

OCZ vient de publier le firmware 1.13 qui permettra aux possesseurs d'une unité de la gamme Octane de doubler purement et simplement ses performances en termes de lecture et d'écriture aléatoire.

Aussi, le modèle 128 Go passe de 7 700 à 18 000 IOPS, la mouture 256 Go bondit de 12 000 à 25 000 IOPS, et enfin la version 512 Go profitera de 26 000 IOPS contre 16 000 auparavant.

OCZ Octane

Rappelons que cette mise à jour du firmware efface l'ensemble des données contenues dans le SSD. Aussi, il faudra veiller à effectuer une sauvegarde sur un autre support de stockage le temps de l'opération.

Télécharger le firmware 1.13 chez OCZ

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]