Flash Player 10.1 à télécharger en version finale

Le par  |  2 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe livre la version finale de Flash Player 10.1 avec pour principale nouvelle fonctionnalité la prise en charge de l'accélération matérielle pour les vidéos H.264.

Flash_Player_LogoAprès une longue phase de développement et la publication de nombreuses versions d'essai, Adobe livre la version finale de Flash Player 10.1. Une version surtout attendue pour sa prise en charge de l'accélération matérielle pour les vidéos HD, à savoir l'exploitation de la puissance de traitement de la carte graphique pour le décodage des vidéos au format H.264.

Cette possibilité n'est toutefois pour le moment offerte qu'avec la plateforme Windows. Pour les autres plateformes, il faudra patienter et on sait par exemple que Mac OS X ( 10.6.3 minimum ) en bénéficiera dans le cadre d'une mise à jour de Flash Player 10.1 via le travail effectué avec Gala.

Rappelons par ailleurs qu'Adobe a affiché son soutien au format de fichier WebM pour le multimédia sur le Web. WebM a été annoncé suite à l'ouverture par Google du codec vidéo VP8 et il sera prochainement intégré dans Flash Player.


Au-delà de l'accélération matérielle
Flash Player 10.1 est annoncé avec une meilleure intégration dans les navigateurs Web, et notamment une compatibilité avec le mode de navigation privée pour Internet Explorer, Firefox et Google Chrome. Désormais, les cookies Flash créés par des sites Web sont effacés à la fermeture de la fenêtre de navigation privée, d'où un traitement identique à n'importe quels autres cookies. Les plantages du navigateur sont quant à eux promis pour être moins fréquents dans la mesure où si un fichier SWF tente d'allouer plus de mémoire que disponible, il est automatiquement fermé.

Des améliorations sont mentionnées pour le streaming et la reconnexion en cas d'interruption, le streaming dynamique HTTP, l'accès aux données audio d'un microphone. La publication de Flash Player 10.1 s'accompagne d'ailleurs de celle de l'environnement d'exécution sur le bureau : AIR 2.0 ( 2.0.2.12610 ).

Alors que le PDG d'Apple est quasiment entré en guerre conte Flash en le taxant d'instable ou encore de fermé, des améliorations spécifiques Mac sont mises en avant pour Flash Player 10.1 comme une application Cocoa à part entière. Un double-buffer OpenGL est aussi utilisé afin d'améliorer la lecture plein écran et les performances de rendu ont été améliorées sur les Mac.

On pourra consulter la liste des fonctionnalités de Flash Player 10.1 ( 10.1.53.64 ) sur cette page et procéder au téléchargement pour toutes les plateformes supportées sur le site d'Adobe. Ce téléchargement est d'autant plus conseillé que cette version 10.1 est aussi proposée pour corriger de très nombreuses vulnérabilités affectant les versions antérieures. Un total de 32 dont une à exécution immédiate qui a récemment fait parler d'elle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #655531
Il faut d'abord désinstaller les versions RC et béta avant d'installer la finale sinon risques de soucis.
Et pour les plus pointilleux, on peut aller vérifier les paramètres globaux, de sécurité sur le site d'Adobe voir si tout est ok.
Anonyme
Le #656171
Curieux, maintenant que Flash player sort en version finale, plus personne ne vient dire des conneries...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]