Flash Player en version 10.3 à télécharger

Le par  |  4 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe livre la version finale de Flash Player 10.3.

Flash_Player_LogoFlash Player 10.3.181.14 pour Windows, Mac OS et Linux est désormais disponible au téléchargement, ainsi que Flash Player 10.3.185.21 pour Android. Il s'agit de la mouture finale de Flash Player 10.3.

C'est une mise à jour critique dans le sens où elle permet de corriger une dizaine de vulnérabilités de sécurité. L'occasion a fait le larron, mais Flash Player 10.3 apporte surtout de nouvelles fonctionnalités.

Pour rester dans le domaine de la sécurité et plus particulièrement dans celui de la confidentialité, Flash Player 10.3 intègre le contrôle du stockage local avec les paramètres de vie privée des navigateurs Web. Un moyen de supprimer plus facilement les Local Shared Objects ( cookies Flash ) plutôt que de passer par l'application en ligne sur le site d'Adobe.

Flash-Player-10.3-panneau-configurationSoulignons d'ailleurs que ce gestionnaire en ligne ou les paramètres que l'on peut configurer via le menu contextuel sur un contenu Flash se retrouvent dorénavant dans un panneau de contrôle natif pour Windows, Mac OS et Linux. Outre la suppression du stockage local, l'utilisateur peut y gérer par exemple les paramètres de la webcam, du micro et autres.

Pour la gestion des LSO depuis le navigateur, Adobe a travaillé en collaboration avec la communauté open source afin de développer une nouvelle API dénommée ClearSiteData NPAPI. Netscape Plugin Application Programming Interface est pour rappel l'API de plugins généralisée de plusieurs navigateurs. Quand un utilisateur supprime ses données de navigation, les LSO sont aussi pris en compte. C'est du moins déjà le cas pour Firefox 4 et le sera avec Google Chrome 12.

Adobe a également collaboré avec Microsoft afin de proposer une fonctionnalité équivalente avec Internet Explorer. Elle est d'ores et déjà opérationnelle avec IE8 et IE9 lors de la suppression de l'historique de navigation.

Pour Mac OS X, Flash Player 10.3 prend en charge la notification automatique des mises à jour logicielles. Avec sa version desktop, Flash Player 10.3 introduit aussi de nouvelles possibilités pour les développeurs au niveau de l'audio : annulation de l'écho acoustique, suppression du bruit, détection d'une activité vocale, compensation automatique pour différents niveaux d'entrée du microphone.

Enfin, pour les éditeurs, Media Measurement permet d'obtenir des informations en temps réel sur la manière dont leur contenu vidéo est distribué, savoir combien de fois une vidéo a été consultée...

Flash Player 10.3 peut être téléchargé depuis le site d'Adobe.

À noter par ailleurs que les technologies anciennement baptisées Molehill et prévues pour Flash Player 11, s'appellent maintenant Stage 3D. Ce sont des API de bas niveau pour l'accélération GPU 3D. Autre point à souligner, toujours pas de version 64-bit pour Flash Player... Travail toujours en cours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #779641
maj de secu pour adobe
maj de secu pour flash
maj de secu pour windows
maj des defs pour antivirus

elle est pas belle la vie
Le #779661
il ne manque plus que la version 64bits.
Le #779701
Le problème pour Windows c'est que la version (de test) 64bits n'est qu'une 10.2 et encore c'est même pas la version final de la 10.2.

Adobe pourrait faire l'effort de mettre à jour la version de test quand même.
Le #779901
lekillerderpg >C'est tellement mieux de pas en avoir. Puis bon, si pour toi "ajout de nouvelles fonctionnalité" c'est une màj de sécu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]