S'appuyant sur le code source de Firefox dont il reprend les principaux atouts que sont l'interface intuitive, les nombreuses fonctions, les extensions disponibles en nombre et la compatibilité multiplateforme Windows, Mac OS et Linux, Flock est un client de navigation Internet libre destiné aux internautes adeptes des sites communautaires tes que Facebook, MySpace, Twitter ou YouTube.

Avec cette mouture 2.6.0, il n'est pas question de nouvelles fonctionnalités, mais de l'amélioration de la sécurité et de la stabilité de l'application. Les notes de version qui l'accompagnent mentionnent ainsi l'appui sur la version 3.0.19 de Firefox, publiée fin mars et corrigeant pour rappel six vulnérabilités, dont cinq qualifiées de critiques et une de haute. Elles font aussi état de la résolution d'un souci de connexion au service de partage de marque-pages Delicious.


Gros changement à venir
À noter enfin qu'une version 3.0 est en cours de développement. Pouvant déjà être testée à travers une mouture bêta, celle-ci annonce un changement majeur avec le choix de Chromium comme socle au lieu de Firefox. Chromium est notamment la base open source utilisée par le navigateur Google Chrome.


Télécharger la version 2.6.0  finale de Flock basé sur Firefox

Télécharger la version 3.0 bêta de Flock basé sur Chromium