Télécharger la distribution LiveCD FreeSBIE 2.0.1

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo FreeSBIE

Il y a un peu plus de trois semaines, nous vous annoncions la sortie de la seconde version de FreeSBIE; suite à quelques bogues, cette dernière est aujourd'hui mise à niveau.

Il y a un peu plus de trois semaines, nous vous annoncions la sortie de la seconde version de FreeSBIE; suite à quelques bogues, cette dernière est aujourd'hui mise à niveau. Mise au point par le groupe italien GUFI ( Gruppo Utenti FreeBSD Italia ) et basée sur FreeBSD, sorti il y a un mois en version 6.2, FreeSBIE est un LiveCD. Pour rappel, un LiveCD permet de tester le système d'exploitation sans l'installer sur votre disque dur.

Depuis la sortie de FreeSBIE 2.0 le mois dernier, ont été découverts plusieurs bogues assez " ennuyeux " indique le développeur Matteo Riondato, notamment l'un d'entre eux, plutôt gênant, qui empêchait les souris USB de fonctionner. C'est pourquoi l'équipe de développement de FreeSBIE a conçu un correctif pour palier cette lacune.

Tous les bogues connus ont donc été corrigés dans cette version 2.0.1 qui a été testée de fond en comble pour une meilleure expérience utilisateur et un meilleur confort d'utilisation, explique Riondato. Enfin, le LiveCD FreeSBIE, c'est également 1,3 Go de logiciels ( Firefox 1.5.0.8, Thunderbird, aMule, les environnements de bureau légers et rapides Xfce, etc. ), le tout placé sur une galette de 672 Mo.

FreeSBIE 2.0.1 demeure disponible au téléchargement via le protocole BitTorrent ou via des miroirs. Pour ceux qui sont intéressés, les notes de diffusion sont disponibles sur cette page qui présente également le processus de démarrage de votre machine sur la distribution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]