GeekDOS : nouvelles fonctions pour le DOS opensource

Le par  |  8 commentaire(s)
GeekDOS

Une nouvelle version du système d'exploitation GeekDOS est disponible au téléchargement. Elle annonce plusieurs nouveautés et améliorations.

GeekDOSLibre et gratuit, GeekDOS s'adresse aux nostalgiques de l'environnement MS-DOS désireux de redécouvrir leurs anciens jeux qui fonctionnaient avec comme les célèbres jeux de tir à la première personne Doom et Duke 3D ou le jeu de gestion de parc d'attractions Theme Park.

S'appuyant sur le projet opensource FreeDOS auquel il ajoute une interface graphique et quelques outils, ce système d'exploitation peut fonctionner sur des ordinateurs relativement anciens. L'auteur indique une configuration minimale avec processeur AMD / Intel 386 et 16 Mo de mémoire vive, une installation sur le disque dur ou une démarrage à partir d'un CD ou d'une clé USB.

Les notes de version de la nouvelle mouture 17.01 mentionnent l'ajout d'un outil de dessin, d'un indicateur de charge de la batterie pour les ordinateurs portables, d'un outil de récupération en ligne de commande, d'un outil d'écriture d'image disquette, l'ajout du pilote CTMOUSE, ainsi que diverses améliorations.


Télécharger GeekDOS

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #571511
A quand un GeekDOS pour Linux ?

Ca ne serait peut être pas si compliqué que ça en fait ! L'idée étant d'exploiter les ressources de Linux en ajoutant une couche entre le logiciel qui utilise DOS et Linux. Ca permettrait ainsi d'intégrer sous DOS des commandes Linux... Arf je rêve là.
Le #571541
Unix utils...
Le #571601
ca augure d'assez gros problèmes de syntaxe avec les commandes communes, mais la question peut être posée...

Euh theme park fonctionne encore sous nos seven avec les bons patchs...
Le #571621
Je ne vois pas trop l'intérêt de déterrer cet immondice qu'est le DOS. Moi perso, la première chose que je fais sur un PC pour bosser, c'est installer cygwin. La "puissance" de DOS étant vraiment trop limite.
Le #571701
UnixUtils rulez !
Le #572151
d'accord avec vintz72.

si j'ai du script à faire, c'est en bash, pas en batch msdos. donc sous cygwin sous windows. Et si je ne peux pas utiliser cygwin, je préfère encore coder que scripter en msdos,
Le #573211
@vintz72 "Je ne vois pas trop l'intérêt de déterrer cet immondice qu'est le DOS"

Pourtant, c'est indiqué dès le début de l'article.... (faire tourner certains programmes / jeux DOS)

C'est sur que c'est pas faire pour faire du scripting.....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]