Télécharger la distribution Linux Gentoo 2600.1

Le par  |  20 commentaire(s)
Logo Gentoo

Gentoo : un contrôle absoluPour rappel, la distribution Linux Gentoo est destinée aux utilisateurs exigeants qui recherchent un contrôle maximal sur leur distribution.

Logo gentooGentoo : un contrôle absolu
Pour rappel, la distribution Linux Gentoo est destinée aux utilisateurs exigeants qui recherchent un contrôle maximal sur leur distribution.

En effet, il s'agit d'une distribution dite " source ". Son installation se fait à partir des sources, ce qui permet d'adapter au mieux l'installation de la distribution à l'architecture de la machine sur laquelle elle sera installée (n'installer que ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de votre matériel).


Seconde version de l'année
Après la version 2600.0, voici donc venir la  version 2006.1 qui est basée sur un noyau Linux 2.6.17.
Du côté des logiciels, on retrouve le serveur X 7.1, glibc 2.4, Gnome 2.14.2, KDE 3.5.2 ou encore GCC 4.1.

L'installation a été simplifiée et cette nouvelle version apporte entre autres le support des processeurs G5 double-coeurs (plate-forme PPC) mais vous aurez plus de détails ici (en anglais)


Télécharger Gentoo 2600.1 (choix de la plate-forme)
Télécharger Gentoo 2600.1 (Torrent)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127908
certains CPU vont chauffer ...
Le #127917
Salut à tous !

Je voudrais profiter de la présence de nombreux linuxiens dans ces forums pour demander conseil.
Voilà, je pense bien connaître Windows et son univers, et j'aimerais me mettre sérieusement à Linux, ne serait-ce que pour comparer. J'aimerais apprendre rapidement les bases, mais sans vulgarisation excessive. Je veus apprendre les BONS principes Linux, la rigueur et les bonnes habitudes (le premier qui dit "ça va te changer de Windows sort ).

Bref, ma queston est simple : Quelle distribution ' (et d'ailleurs quelles sont vraiment les différences entre toutes ces distribs ')

A noter que j'ai déjà installé il y a quelques temps une Mandrake, sans aucun problème, mais sans aller au-delà de l'install.

Merci d'avance (en espérant que cela ne troll pas trop...)
Le #127918
gentoo 2600 '
Ya pas un petit problème '

Depuis quand gentoo prend 594 ans d'avance '

@Sicyons : Ubuntu Dapper - ya pas plus Hype
Le #127922
Bactisme :

Merci de ta réponse.
Gentoo "2600", c'est peut-être un hommage à la console VCS 2600 d'Atari '

Ubuntu, oui, mais pourquoi ' (concrètement, par rapport aux autres distribs ')
Le #127929
Tout dépends ce que tu veux faire Sicyons. Si tu installes ubuntu par exemple tu auras une installation facile, et entièrement configurée "out of the box". Il y a de la bonne doc. Mais c'est une distribution grand public, tu n'apprends pas vraiment comment fonctionne linux, tu apprends ubuntu. En revanche si tu prends des distributions comme Slackware, Debian, Gentoo tu apprends linux, comment les différents programmes assiges entre eux, quel script fait quoi etc... Par conséquent elles sont plus austères à installer et à configurer. Mais avec un peu de tweak tu fais ce que tu veux. Tout dépends de l'utilisation que tu en feras, si tu veux pas trop te prendre la tête, ubuntu sera parfaite. Si tu veux connaître plus en profondeur je recommande slackware. Soit dit en passant slackware demande de connaitre un minimum l'anglais et de lire la doc.
Anonyme
Le #127932
moi a mon avis passe un peu de temps sur ubuntu (ou personellement suse) apprend un peu sur les logiciels etc... et ensuite lance toi dans une distro plus "educative" parce que tu risques d'etre pommé voir découragé... donc evite par exemple gentoo pour le moment... et n'hesite pas a demander conseille sur les forum...

ps: ici c'est pas vraiment un forum... plutot des commentaires de la new
pps: tu peux aller sur les forum ubuntu et suse mais ne demande pas betement "c'est bien suse'" lis la doc, lis les questions deja posée, lis les howto wiki et aussi google... et si vraiment tu ne trouves pas, pose tes questions sur IRC ou forum

bon courage et "bienvenue!"
Le #127936
Perso j'ai commencé sur debian en console et j'en suis pas mort et c'est le meilleur moyen pour comprendre le système. Peu de temps après tu installe une gentoo en lisant tout le guide d'install et tu comprendras pas mal les mécanismes internes à linux et voilà
Le #127937
+1 pour apprendre avec une Slackware, Debian.
Gentoo demande de solide base linuxienne qui peuvent dégouté quelqu'un qui découvre linux.

J'aurais tendance à donner aussi Zenwalk, qui est basé sur la Slack mais avec des outils qui aident à la configuration et à l'administration.

De toute façon, quelque soit la distro, faut t'appuyer sur la communauté du libre (site web, wiki, irc, jabber) car découvrir seul (sans aide extérieur) Linux est très compliqué ... l'IRC est un bon canal car instantané.

Avoir aussi le réflèxe des docs dispo :
http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html
http://www.delafond.org/survielinux/
http://www.linux-france.org/article/debutant/debutant-linux.html
http://docs.mandragor.org/

Une fois que tu as lu ça ... t'es un dieu
Le #127938
@Sicyons

un systeme Linux reste un systeme Linux !
C'est à dire que peu importe la distibution le coeur est le meme !

Les differentes distrib se distingue par leur outils, politiques, cible, etc...

En gros, comme dit precedement Ubuntu, Mandriva sont plus tourné vers le grand public autrement dit ils ont beucoup d'outils graphique pour faire un maximum de chose et qui parrametre le systeme a ta place !
Gentoo, Debian, (Slackware) sont plus tourné vers la 'ligne de commande', ce que les autres font avec des outils graphique ici la plus part des choses se font via des scripts et donc la marge de manoeuvre est plus grande car cela t'oblige à t'impliquer et apprendre pour comprendre les script et les corriger ou ecrire !
RedHat,Suse sont plus tourné vers le monde de l'entreprise qui sont plus ou moins un mix entre les deux autres !

ATTENTION a tous les puriste Linux ceci n'est qu'une premiere approche (No troll).

Sachant que sur chaque distrib tu peut y installer ce que tu veux de l'une ou de l'autre et avec un certains nombre de connaissance (j'avoue enormement) rien t'enpeche de transformer ta RedHAt en Mandriva ou autre !
Mais puisqu'on te les propose deja alors pourquoi les transformer '

Ensuite les differents logiciels Linux (quand ils sont bien fait) peuvent s'installer peut importe la distribution !

Tu n'a plus qu'a trouver celle qui te convient voila !

certains site qui peuvent t'aider :
Pour choisir une distrib :
http://distrowatch.com/index.php'language=FR

pour t'aider à utiliser Linux et logiciel:
http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html
http://www.framasoft.net/
http://trustonme.net/

pour t'informer :
http://www.toolinux.com/
http://linuxfr.org/pub/
Le #127940
Schizm : Merci

Dans un premier temps , n'y aurait-il pas un juste milieu : une distrib qui permette d'apprendre véritablement les bases (et que kles bases pour commencer) de Linux. Sans rentrer dans les détails pour démarrer.

La structure des fichiers, les droits, la gestion du matériel (drivers), l'installation et la gestion simple des applis, etc..., mais seulement en initiation.

A long terme, j'aimerais pouvoir comparer par rapport à ce que je fais sous Windows (Développement, jeux, graphismes 3D, ecriture et administration de poste de travail essentiellement).

Mais dans un premier temps, j'ai simplement besoin d'acquérir des bases solides. Je ne sais même pas comment installer et configurer un driver ou installer une appli ! Alors je ne parle même pas des concepts tels Server X ou rpm qui me dépassent totalement pour le moment...

J'ai peur que tes suggestions (dont je te remercie beaucoup quand même) soient un peu chaudes pour démarrer.

Mandriva, Fedora, Red Hat, par exemple, ça donne quoi '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]