Google Chrome en version 4.1

Le par  |  0 commentaire(s)
chrome4

Google met en ligne une nouvelle version stable 4.1 de son navigateur Web Google Chrome. Traduction automatique et plus de contrôle pour la confidentialité.

chrome4Elle était attendue et nous l'avions déjà évoquée dans nos colonnes. Pour les utilisateurs Windows, Google propose une nouvelle version stable de Google Chrome estampillée 4.1.

Cette mouture offre l'intégration native de la machine de traduction instantanée. Sans plugin ou extension à ajouter, cette traduction automatique couvre 52 langues. Dans la pratique, lorsqu'un utilisateur consulte une page Web qui n'est pas dans la langue choisie par défaut dans les options du navigateur, une barre dédiée apparaît sous la barre d'adresse. Via cette dernière, l'utilisateur fait le choix de sa traduction dans une autre langue qui s'opère en seulement quelques secondes.

La traduction automatique obéit bien évidemment à la loi du genre avec un résultat parfois empreint de curiosités. Si l'utilisateur ne souhaite pas être harcelé par cette barre de traduction, il peut décider dans les options de désactiver la traduction pour une langue donnée.

Google-Chrome-4-1-traduction

La version 4.1 de Google Chrome propose également de nouveaux paramètres de confidentialité ( options avancées ) pour une meilleure gestion des cookies, pop-ups, images mais aussi plugins et JavaScript. Par défaut, tous les sites sont autorisés à exécuter du code JavaScript, mais l'utilisateur peut décider de n'en autoriser aucun ou de mettre en place des exceptions pour des sites sûrs. De même pour les autres éléments.

Google-Chrome-4-1-parametres-confidentialite

Comme indiqué récemment, Google a procédé à une modification de sa technologie de mise à jour. Ainsi, Google Update ne génère plus un identifiant unique pour chaque installation :

" Une nouvelle approche de notre technologie Google Update nous permet de supprimer l'identifiant unique de Google Update tout en conservant notre capacité à déterminer le nombre d'utilisateurs actifs et garder tout le mode à jour avec les dernières mises à jour de sécurité et améliorations de performances "

, précise Google.

À défaut d'attendre ou solliciter la mise à jour de Google Chrome, la version 4.1 pour Windows peut-être téléchargée depuis cette page. Sur le mois de février 2010, Net Applications a classé Google Chrome en tant que troisième navigateur le plus utilisé au monde avec une part de marché de 5,61 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]