IBM met à jour sa suite bureautique gratuite Lotus Symphony

Le par  |  5 commentaire(s)
IBM_Lotus_Symphony

A la fin du mois d'août, IBM a mis en ligne la première mise à jour de sa suite bureautique basée sur OOo.

IBM_Lotus_SymphonyA la surprise générale, IBM a pris pour socle OpenOffice.org 1.1 pour proposer une suite bureautique gratuite compatible avec le format OpenDocument, ainsi qu'avec les formats utilisés par Office de Microsoft allant de 1997 à 2003, la version 2007 faisant donc exception et avec elle l'Open XML (.docx, .xlsx, .pptx).

La première version finale de IBM Lotus Symphony est sortie au mois de mai sous Windows (XP et Vista) et GNU/Linux, et à la fin du mois d'août, c'est une version 1.1 qui a été mise en ligne, le support Mac OS X attendu faisant toujours défaut.


IBM Lotus Symphony en version 1.1
Rappelons que IBM Lotus Symphony est une suite constituée d'un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation, et si elle doit se démarquer de OpenOffice.org, c'est surtout de par son interface utilisateur qui gère notamment les onglets pour passer d'un document à l'autre, quelle que soit sa nature (document texte, feuille de calcul, présentation).

La sortie de la version 1.1 qui a été plutôt discrète ou du moins n'a pas déclenché d'engouement notable sur la Toile, s'est accompagnée d'une amélioration au niveau de la consommation mémoire et une flopée d'autres améliorations sans qu'aucune ne sorte réellement du lot. La liste des bugs corrigés est assez conséquente comme on peut en juger et en français dans le texte.

Bien difficile pour le moment de savoir si cette suite va trouver son public. IBM semble en tout cas y croire et jusque dans les PME en se rapprochant d'éditeurs Linux pour l'intégration de Open Collaboration Client Solution dans les distributions parmi les plus prisées. Dans OCCS, Lotus Symphony a sa place aux côtés des messageries collaborative et instantanée Lotus Notes et Lotus Sametime.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #312151
Domage qu'elle ne supporte pas l'OpenXML... Là il n'y a pas grand intérêt pour ceux qui utilise MS Office 2007...
Le #312211
Afin de se démarquer des autres sites ... il peut être utile de préciser que le download de cette version est sujet à inscription auprès d'IBM.
S'inscrire n'est pas gratuit
Le #312231
A l'heure de la bêta 2 d'OOo 3.0, compatible à seulement 95% avec MS Office, rester sur la base de la 1.1, compatible à concurrence d'un généreux 50%, c'est un peu hérétique. D'accord, l'interface est autrement plus conviviale, mais ce n'est certainement pas le seul critère à prendre en compte. J'ai testé, approuvé graphiquement mais en aucun cas pratiquement, à revoir dans 2-3 ans.
Le #312271
pour ce qui est du dictionnaire, c'est affreux, pour lui avion et l'avion sont 2 mot indépendant !! jamais vu ca, même sur OoO ca fonctionne mieux.

Pour l'inscription à IBM, payant ? jamais vu ca ! tu es sure ?
Le #312361
Corbeau_1945 >On n'a pourtant pas besoin de chercher bien loin pour trouver ce genre de problème dans un dictionnaire : celui de firefox est du même accabis même si ça n'est pas sur le " l' " qu'il déconne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]